« Eco-rénovons Paris », le plan de rénovation thermique des copropriétés parisiennes opérationnel en mai

Publié par Le Moniteur

Ce plan doit permettre d’accompagner 1000 immeubles et aboutir à 300 projets de rénovation énergétique d’ici 2020.

Le plan « 1 000 immeubles »,  rebaptisé « Eco-Rénovons Paris : objectif 1000 immeubles », qui concerne 30 000 logements a pour objectif de lancer 300 chantiers de rénovation énergétique au cours des cinq prochaines années en essayant de les combiner avec de la végétalisation et/ou un projet de surélévation.

Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris, en charge de toutes les questions relatives à l’environnement et au développement durable, a confirmé mercredi 13 avril lors de la visite d’un chantier de rénovation thermique à Paris, que ce programme serait opérationnel dès le mois de mai.

Le dispositif se déroulera en plusieurs phases: une opération de communication; un appel à candidature annuel auprès des copropriétés; une sélection des immeubles lauréats, qui pourront être accompagnés durant un à trois ans et bénéficier d’aides financières spécifiques.

« Ces chantiers de rénovation énergétique vont permettre la création de 2 000 à 2 500 emplois par an » a ajouté Célia Blauel.

© Agence parisienne du climat - Ian Brossat et célia Blauel, adjoints à la maire de Paris, respectivement en charge du logement et de l'environnement, le 13 avril à Paris.

Article publié sur le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

La Cour des comptes se penche sur l'open data du Cerema

Publié le 18 mars 2019 - 11:27

BIG DATA. Dans un référé adressé au Premier ministre Edouard Philippe, la Cour des comptes s'est intéressée à la question de l'ouverture et de la valorisation de données issues de certaines institutions publiques, telles que le Cerema (...)

La Réunion : une centrale photovoltaïque avec stockage inaugurée

Publié le 18 mars 2019 - 11:08

Albioma, producteur d'énergie renouvelable en Outre-mer, a annoncé la mise en service de la centrale photovoltaïque de Port Ouest, à La Réunion. Située sur la commune du Port, la centrale est dotée d'une puissance de 1,34 mégawatt (...)

Un sacré potentiel de business éclairage connecté

Publié le 18 mars 2019 - 11:05

Les bâtiments, qu’ils soient collectifs, résidentiels ou tertiaires répondent à trois préoccupations majeures que sont ses usages, son exploitation et sa consommation énergétique. Le confort doit être maximal et les dépenses minimales (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus