Dossiers : comment ça marche

Construction21 vous offre la possibilité de mettre en lumière vos sujets sur le média social du bâtiment et de la ville durable. Les sujets, choisis avec nos adhérents, seront chacun mis en avant pour une quinzaine de jours.

Devenir rédacteur en chef d'un dossier 

Piloter la rédaction en chef d'un dossier Construction21 : le meilleur moyen pour se positionner en tant qu'expert d'un sujet vis-à-vis de la profession ! Pilotez la publication d'un dossier en mobilisant votre réseau pour les inviter à écrire. Vous pourrez déterminer le calendrier des publications et choisir l'angle d'approche donné au sujet ! Vous bénéficierez ainsi d'une visibilité exceptionnelle : un dossier représente une audience de 20 000 vues en moyenne

Découvrir les sujets à venir

Quels bénéfices ?

  • Vous vous positionnez (ainsi que votre entreprise) comme expert du sujet
  • Vous gagnez une grande visibilité via une campagne réseaux sociaux et aux newsletters reprenant les articles de votre dossier
  • Vous valorisez votre réseau d’experts auquel vous pouvez faire appel pour enrichir votre dossier
  • Si vous êtes animateur d’une communauté, vous pouvez la mettre en avant pendant la parution du dossier
  • Vous sensibilisez les professionnels sur vos problématiques et contribuez à faire avancer la transition environnementale du bâtiment et de la ville.

Et...nouveauté 2019, certains sujets de dossiers feront l'objet d'une émission spéciale sur Batiradio ! Le rédacteur en chef pourra y inviter 3 à 4 contributeurs pour débattre.

Comment ça marche ?

  1. Positionnez vous sur l'un des sujets à venir sur Construction21.  Nous organisons un premier rendez-vous avec vous pour déterminer quels sont les angles à aborder, et déterminer le planning.
  2. Mobilisez votre réseau d’experts du sujet. Déterminez qui pourrait se charger de quel article et distribuez les rôles. Assignez des dates limites pour pouvoir assurer une publication régulière à raison de 2 articles par jour.
  3. Accompagnez vos rédacteurs. Assurez-vous qu’ils sont en capacité de respecter la date limite assignée. Le mieux est de les mobiliser 1 à 2 mois à l’avance et de leur faire un rappel 15 jours avant la date.
  4. Relayez votre dossier sur les réseaux sociaux. Construction21 relaiera bien entendu les articles du dossier sur Twitter, LinkedIn, Facebook. Mais profitez de l’occasion pour partager votre édito et les articles que vous avez commandés à vos experts pour vous faire remarquer.


La rédaction en chef des dossiers est réservée exclusivement à nos adhérents.  Vous souhaitez piloter un dossier mais vous n'êtes pas encore adhérent ? Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Construction21 en nous envoyant votre bulletin d'adhésion !

 

Devenir contributeur

Les dossiers permettent d'offrir une pluralité de points de vue sur un sujet donné. Vous pouvez participer aux dossiers en soumettant un article afin de partager votre expertise. C'est un bon moyen de donner de la visibilité à vos projets ainsi qu'à votre structure ! Depuis leur création en 2017, les dossiers on généré plus de 350 000 vues. Chaque article bénéficie d'une mise en lumière particulière sur les réseaux sociaux, pour un maximum de visibilité. La contribution aux dossiers est ouverte à tous.

Les dossiers comportent une variété de contenus possibles :

  • Des articles – état de l’art sur le sujet, focus sur un aspect particulier, interview -
  • Des tribunes – un éditorial, une prise de position sur le thème -
  • Des vidéos
  • Des études de cas - Retours d’expérience bâtiment, quartier ou infrastructure illustrant le sujet

Vous souhaitez contribuer à un dossier ?

Vous avez un sujet à proposer ? Dites-le nous ! Les sujets sont décidés de façon collégiale avec nos adhérents et validés par le Conseil d'Administration Construction21.


Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

Retour sur le Daylight Symposium et le Healthy Buildings Day

Publié le 14 oct. 2019 - 11:16

Les 9 et 10 octobre se sont tenus pour la première fois simultanément le Daylight Symposium et le Healthy Buildings Day à Paris. Organisés par le groupe VELUX dans le but de favoriser les passerelles, le premier était dédié aux partag (...)

Oslo, une ville durable exemplaire pour l’Europe

Publié le 14 oct. 2019 - 09:45

Ville sans voitures, Oslo, capitale de la Norvège, s’est aussi dotée d’un budget climat et d’ambitions fortes comme celle d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Pour toutes ces raisons, Oslo a été élue capitale verte européenne (...)

Modes actifs et intermodalité : quelles solutions ? Quels aménagements ? RDV le 15 octobre à Albi

Publié le 14 oct. 2019 - 09:40

Le secteur des transports représente 35 % des émissions globales de dioxyde de carbone. Une mutation de la mobilité doit être engagée alors que l’automobile en autosolisme conserve une place prépondérante. Comment fournir au citoyen (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus