Domotique sans fil : l’avenir ?

La domotique sans fil s’installe facilement et sans poussière. Pas besoin de tirer des câbles ou de faire des saignées dans les murs, on peut s’équiper sans crainte de détériorer son intérieur. La technologie radio est la mieux adaptée pour les nouvelles constructions, la rénovation ou tout simplement pour améliorer un logement existant.Les solutions domotiques sans fil sont des installations évolutives qui permettent d’équiper le logement au fur et à mesure des besoins et du budget disponible. Pour réaliser une maison intelligente, il faut choisir une box domotique qui pourra évoluer au fil du temps, en fonction des enrichissements que votre client souhaitera. Seule l’expérience du confort apporté par la domotique lui permettra d’imaginer de nouveaux besoins. En clair, avant d’avoir inventé la flèche, personne n’avait imaginé l’arc et tué à 30 mètres.

Maison connectée Le sans-fil marque son territoire

Le choix d’une solution domotique et de la technologie associée dépend de plusieurs facteurs propres à chaque situation : besoins, budget, immobilier et compétences techniques de l’utilisateur. Si les solutions filaires (KNX, 1-Wire, fil pilote, BacNet IP, Modbus IP, xPL IP, VDI…) s’adressent prioritairement au 1 % de logements neufs construits annuellement, les solutions sans fil, très adaptées à la rénovation, ont fait de tels progrès qu'elles s'adaptent à tous les besoins. 
L’article Domotique sans fil : l’avenir ? est apparu en premier sur Filière 3e. 

Article publié sur Revue SmartHome Electricien+
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Le Syndicat des énergies renouvelables a des idées pour accélérer le développement du solaire photovoltaïque

Publié le 25 mai 2018 - 10:33

Malgré une année 2017 qui a vu un léger rebond des nouvelles capacités photovoltaïques installées, la filière est en retard. Ces retards ont conduit le Gouvernement à organiser un Groupe de travail ministériel pour accélérer le dévelo (...)

Les énergies renouvelables en France : les chiffres clés 2018

Publié le 25 mai 2018 - 10:27

Les biocarburants, les pompes à chaleur et l’éolien sont les trois filières d’énergies renouvelables qui ont le plus progressé ces 20 dernières années, comme en témoigne le bilan des énergies renouvelables 2018 publié par le service (...)

Objets connectés : Vinci Energies prend une participation dans la start-up GreenMe

Publié le 25 mai 2018 - 10:18

La jeune pousse implantée dans le sud-ouest a développé un cube connecté, visant à améliorer la qualité du confort au travail. Vinci Energies, via son fonds d’investissement Inerbiz, vient d’entrer au capital de la start-up GreenMe (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus