Domotique sans fil : l’avenir ?

La domotique sans fil s’installe facilement et sans poussière. Pas besoin de tirer des câbles ou de faire des saignées dans les murs, on peut s’équiper sans crainte de détériorer son intérieur. La technologie radio est la mieux adaptée pour les nouvelles constructions, la rénovation ou tout simplement pour améliorer un logement existant.Les solutions domotiques sans fil sont des installations évolutives qui permettent d’équiper le logement au fur et à mesure des besoins et du budget disponible. Pour réaliser une maison intelligente, il faut choisir une box domotique qui pourra évoluer au fil du temps, en fonction des enrichissements que votre client souhaitera. Seule l’expérience du confort apporté par la domotique lui permettra d’imaginer de nouveaux besoins. En clair, avant d’avoir inventé la flèche, personne n’avait imaginé l’arc et tué à 30 mètres.

Maison connectée Le sans-fil marque son territoire

Le choix d’une solution domotique et de la technologie associée dépend de plusieurs facteurs propres à chaque situation : besoins, budget, immobilier et compétences techniques de l’utilisateur. Si les solutions filaires (KNX, 1-Wire, fil pilote, BacNet IP, Modbus IP, xPL IP, VDI…) s’adressent prioritairement au 1 % de logements neufs construits annuellement, les solutions sans fil, très adaptées à la rénovation, ont fait de tels progrès qu'elles s'adaptent à tous les besoins. 
L’article Domotique sans fil : l’avenir ? est apparu en premier sur Filière 3e. 

Article publié sur Revue SmartHome Electricien+
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Mobilité : Saint Lô pédale à l'hydrogène

Publié le 20 août 2018 - 10:47

Dans la Manche, la ville de Saint-Lô teste depuis décembre les premiers vélos électriques fonctionnant à l'hydrogène. Elle expérimente ce nouveau mode de mobilité pour les déplacements domicile-travail et pour un usage touristique (...)

Le radiateur électrique est mort, vive le radiateur électrique… intelligent !

Publié le 20 août 2018 - 09:57

Un radiateur intelligent qui démocratise l’autoconsommation électrique : telle est l’ambition de la start-up grenobloise Lancey Energy Storage qui fait partie des finalistes des Prix EDF Pulse 2018 dans la catégorie Smart home.   Stoc (...)

Budget énergie : mon contrôleur de gestion est un algorithme !

Publié le 17 août 2018 - 10:45

Chargé d’élaborer les analyses économiques et financières nécessaires au pilotage de l’entreprise, le contrôleur de gestion a souvent la vie dure pour recueillir toutes les données nécessaires à la réalisation de son suivi budgétaire (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus