Disparition de Françoise-Hélène JOURDA

Publié par Christian Brodhag

Françoise-Hélène JOURDA, architecte visionnaire engagée, pionnière de la construction développement durable en France, nous a quittés.

En septembre 2007 elle remettait à Jean-Louis Borloo un rapport sur la prise en compte de l'écologie dans la construction, à l'occasion du "Grenelle de l'Environnement". Toujours en 2007 elle a reçu le Prix international d'architecture durable (Global award for sustainable architecture) et en 2013 le prix des Femmes Architectes.

Parmi ses réalisations référencées sur Construction 21 : 73 logements collectifs et 4 maisons en bande Le Poujeau.

Interview de Françoise-Hélène JOURDA en décembre 2014.

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires