Des solutions écoperformantes pour l’alimentation électrique des bâtiments

La croissance en matière de transport d’énergie et de données dans les secteurs industriels et tertiaires génère de nouveaux besoins et de nouvelles solutions. Les câbles et les canalisations préfabriquées évoluent pour répondre à ces besoins, à de nouvelles normes ou réglementations, mais aussi aux attentes des installateurs, exploitants et équipes de maintenance.

Sur les sites industriels, dans les bâtiments publics ou de bureaux, les hôpitaux, mais aussi les centrales de production d’énergie, les installations photovoltaïques, l’éclairage public… leur longueur se compte souvent en kilomètres. La fiabilité, la sécurité et les performances du site dépendent souvent de ces câbles et canalisations préfabriquées, de leurs caractéristiques adaptées aux besoins et aux contraintes et de leur pose dans les règles de l’art. Des câbles plus performants, plus fiables pour tous les besoins. Pour Nexans, « la notion de performance ne revêt pas la même signification pour nos différents clients. Dans l’éolien et les mines, elle est synonyme de fiabilité et d’efficacité opérationnelles, souvent dans des conditions extrêmes. Dans les bâtiments, les chemins de fer et sur les navires, elle implique avant tout la sécurité des occupants et la protection des équipements vitaux. Dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications, il s’agit d’aider les réseaux à évoluer pour faire face aux exigences de sécurité et aux demandes croissantes des utilisateurs, tout en facilitant l’installation, la maintenance et la modernisation des systèmes ». Des câbles dont les caractéristiques et les performances vont s’adapter à ces différentes applications ou aux cahiers des charges de certains environnements difficiles. (...) Lire plus 

L’article Des solutions écoperformantes pour l’alimentation électrique des bâtiments est apparu en premier sur Filière 3e.

 (c) Thinkstock

Article publié sur Revue J3E
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Le Syndicat des énergies renouvelables a des idées pour accélérer le développement du solaire photovoltaïque

Publié le 25 mai 2018 - 10:33

Malgré une année 2017 qui a vu un léger rebond des nouvelles capacités photovoltaïques installées, la filière est en retard. Ces retards ont conduit le Gouvernement à organiser un Groupe de travail ministériel pour accélérer le dévelo (...)

Les énergies renouvelables en France : les chiffres clés 2018

Publié le 25 mai 2018 - 10:27

Les biocarburants, les pompes à chaleur et l’éolien sont les trois filières d’énergies renouvelables qui ont le plus progressé ces 20 dernières années, comme en témoigne le bilan des énergies renouvelables 2018 publié par le service (...)

Objets connectés : Vinci Energies prend une participation dans la start-up GreenMe

Publié le 25 mai 2018 - 10:18

La jeune pousse implantée dans le sud-ouest a développé un cube connecté, visant à améliorer la qualité du confort au travail. Vinci Energies, via son fonds d’investissement Inerbiz, vient d’entrer au capital de la start-up GreenMe (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus