Des programmes pour soutenir les recherches sur la qualité de l’air intérieur

 qualité de l'air intérieur  bâtiment  pollution  QAI

Depuis la création de l’ADEME, la préservation de la qualité de l’air fait partie de ses missions. Plusieurs programmes de recherche concourent à développer les connaissances dans ce domaine. Les enjeux liés à la qualité de l’air intérieur sont sanitaires, mais aussi économiques et énergétiques. Le défi est donc d’agir, de la conception du bâtiment à son usage, afin de limiter les sources de pollution et d’améliorer le renouvellement d’air.

 Au sommaire de la lettre :

  • Actualité
    • Des programmes pour soutenir les recherches sur la qualité de l'air intérieur
    • Depuis la création de l'ADEME, la préservation de la qualité de l'air fait partie de ses missions.
  • Résultats significatifs
    • La qualité de l'air intérieur : un enjeu de santé
    • Les recherches soutenues par l'ADEME sur la qualité de l'air intérieur visent à mieux connaitre les déterminants pour pouvoir agir.
  • Rencontre avec...
    • Isabelle Momas et Souad Bouallala : "Notre champ d'exploration est très large"
    • Alors que la pollution de l'air extérieur est documentée et fait l'objet d'une surveillance réglementaire, la qualité de l'air intérieur reste en revanche moins connue.

 

Plus d'informations

Lire la lettre

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

#13 - L'économie circulaire dans le cas des enrobés bitumineux : comment gagner la confiance de toutes les parties prenantes ?

Publié le 20 nov. 2019 - 12:25

Inventer ne suffit pas pour innover. Pour que des résultats de recherche soient utilisés dans la vie de tous les jours, ils doivent être acceptables et acceptés. Acceptables, pour les hommes de l’Art, cela veut dire qu’ils peuvent (...)

#12 - Bureaux d’étude et économie circulaire : de la nécessité de croiser les regards

Publié le 20 nov. 2019 - 12:03

Les réflexions et la prise en compte des enjeux de l’économie circulaire invitent à croiser les regards. Rencontre avec Jean-Claude Levy, géographe et historien, et Jean-Luc Reinero, ergonome : tous deux analysent le rôle et la place (...)

Université de l'environnement, bâtiment végétalisé quasi-autonome, Mexique - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 20 nov. 2019 - 11:45

L'Université de l'environnement, après avoir remporté le prix Energie & Climats Chauds de la plateforme internationale, s'est qualifiée dans cette catégorie pour la finale... qu'elle a gagnée !  Une empreinte carbone minimale  : c’éta (...)


Commentaires