Des programmes pour soutenir les recherches sur la qualité de l’air intérieur

Depuis la création de l’ADEME, la préservation de la qualité de l’air fait partie de ses missions. Plusieurs programmes de recherche concourent à développer les connaissances dans ce domaine. Les enjeux liés à la qualité de l’air intérieur sont sanitaires, mais aussi économiques et énergétiques. Le défi est donc d’agir, de la conception du bâtiment à son usage, afin de limiter les sources de pollution et d’améliorer le renouvellement d’air.

 Au sommaire de la lettre :

  • Actualité
    • Des programmes pour soutenir les recherches sur la qualité de l'air intérieur
    • Depuis la création de l'ADEME, la préservation de la qualité de l'air fait partie de ses missions.
  • Résultats significatifs
    • La qualité de l'air intérieur : un enjeu de santé
    • Les recherches soutenues par l'ADEME sur la qualité de l'air intérieur visent à mieux connaitre les déterminants pour pouvoir agir.
  • Rencontre avec...
    • Isabelle Momas et Souad Bouallala : "Notre champ d'exploration est très large"
    • Alors que la pollution de l'air extérieur est documentée et fait l'objet d'une surveillance réglementaire, la qualité de l'air intérieur reste en revanche moins connue.

 

Plus d'informations

Lire la lettre

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Autres actualités dans "Information"

Une nouvelle version du Label Promotelec Rénovation Responsable

Publié le 19 sept. 2019 - 16:46

Un des principaux enjeux climatiques de la France est d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Dans ce contexte, l’association Promotelec a notamment mis à jour le référentiel de son Label Rénovation Responsable applicable (...)

Collectivités territoriales : quels gisements d’économies pour votre parc immobilier ?

Publié le 19 sept. 2019 - 10:41

À l’heure où les collectivités territoriales cherchent des solutions pour un avenir moins énergivore, il est essentiel de se pencher sur la consommation d’énergie dans le parc immobilier public afin d’augmenter leur efficacité énergét (...)

Optimiser l’évapotranspiration de la végétation sur le futur village des athlètes Paris 2024 et son impact sur le microclimat

Publié le 19 sept. 2019 - 10:27

Afin d'optimiser le confort des espaces extérieurs du futur village olympique, spécialement pendant les périodes de chaleur, la société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) se penche sur la bioclimatisation et l'évapotranspi (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus