Des infrastructures au service de la transition énergétique et écologique : atelier Green Solutions Awards à World Efficiency

12déc. 2017

World Efficiency*, le premier rendez-vous international dédié à l’économie sobre en ressources et carbone, se déroulera du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles à Paris. A cette occasion, Construction21 organise 2 ateliers sur les finalistes nationaux et internationaux des Green Solutions Awards. 

Atelier 1 - Green Solutions Awards :  Des infrastructures au service de la transition énergétique et écologique 

Les services urbains et les infrastructures contribuent pleinement à la transition écologique et énergétique des territoires. Construction21 vous propose de rencontrer les porteurs de trois projets particulièrement remarquables venus du Brésil, de Tanzanie et de France, distingués lors des Green Solutions Awards.  Profitez de cette opportunité pour enrichir votre réflexion ! Un temps d’échange est prévu pour répondre à toutes vos questions.

 Les 3 projets présentés

- Filtering gardens© - Rio de Janeiro (Brésil) : système de gestion des eaux usées et pluviales d’un bâtiment industriel, ce jardin filtrant est basé sur une biotechnologie naturelle développée par Phytorestore. Les eaux passent à travers une série de bassins remplis de substrats et de plantes locales spécifiques qui favorisent l’élimination des polluants tout en recréant des paysages végétaux naturels. Applicable pour le traitement des rivières et des lacs, cette solution filtrante permet ici de traiter les effluents industriels de l’usine l’Oréal de Rio de Janeiro.
Découvrez la vidéo du lauréat international !

 - Thassalia – Marseille (France) : Première centrale de géothermie marine française, Thassalia utilise l’énergie marine pour alimenter en chaud et en froid une partie des bâtiments du quartier Euroméditerrannée. Avec plus de 40% de la population mondiale vivant à moins de 100km de la mer, la géothermie marine présente un très fort potentiel de reproductibilité et s’intègre pleinement dans la transition énergétique des territoires urbains.

- Solar microgrid power for rural school electrification (Mpwapwa – Tanzanie) : Ce microgrid solaire alimente en électricité les salles d’une école primaire ainsi que les maisons du personnel et l’éclairage public. Développé et installé depuis 2 ans par Sustenersol Company Limited en partenariat avec ZeroBase Energy, ce projet a été spécialement conçu pour l’électrification des zones rurales non reliées au réseau et ne nécessite quasiment aucune maintenance.

Bénéficiez de 15% sur le pass full grâce à Construction21 avec le code : R153PCO21. Inscrivez-vous ici

Construction21 sera présent à World Efficiency les 12 et 13 décembre sur :

  • le stand de l'Alliance HQE-GBC (H09)

Informations pratiques 

*A propos de World Efficiency

Organisé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République et avec le soutien de Nicolas Hulot, World Efficiency Solutions - premier rendez-vous international dédié à l’économie sobre en ressources et carbone – a pour objectif la mise en relation entre projets et solutions en termes de mobilité, d’infrastructure bas carbone, d’énergie accessible à tous, d’écoconstruction, de nouveaux modes de production sobres et performants et de préservation des milieux. Au programme  de cet événement : sommet international, business matchmaking, exposition de projets et solutions concrètes, mise en avant de l’innovation et sessions de formations. 10 000 participants sont attendus pour développer les nouvelles collaborations qui contribueront à créer le monde de demain.

A bientôt !


 Parc des expositions de Versailles, Paris - France     12/12 - 12/12/2017
Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Agenda"

Rénovation énergétique: comprendre et se positionner sur le marché de la copropriété

Publié le 18 déc. 2017 - 10:12

Rénover 500 000 logements par an à l’horizon 2017, c’est l’objectif contenu dans la loi relative à la Transition énergétique pour la croissance verte (TECV). Cet objectif ne pourra pas être tenu sans une massification des opérations (...)

Petit Déjeuner professionnel: Bâtiments performants : quels seront les standards de demain ?

Publié le 18 déc. 2017 - 09:01

L’Agence Locale de l’Energie GPSO-Energie vous invite à son 14ème Petit Dej’ Pro. Cette matinée d’échanges abordera deux démarches en cours sur le territoire qui visent à l’amélioration de la performance des constructions de demain (...)

Biomimétisme: innover en s'inspirant du génie de la nature - Formation en ligne

Publié le 15 déc. 2017 - 07:06

  De par sa capacité de puiser dans un gigantesque bassin d’organismes champions, le biomimétisme est de plus en plus utilisé à travers le monde, car il permet d’innover et de concevoir des solutions efficaces et rentables. Fonctionna (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus