Des façades du XIXe siècle restaurées au mortier de chaux monocouche

Publié par Le Moniteur

Les façades d’un immeuble pré-haussmannien du Xe arrondissement parisien ont retrouvé résistance et esthétique grâce au nouveau mortier Chausable Premium de Saint-Astier, applicable en une seule couche de forte épaisseur.

Les façades d’un immeuble pré-haussmannien du Xe arrondissement parisien ont retrouvé résistance et esthétique grâce au nouveau mortier Chausable Premium de Saint-Astier, applicable en une seule couche de forte épaisseur.

Constituées d’une structure à pans de bois et d’un remplissage en plâtre et chutes de moellons, les façades sur cour du 204 faubourg Saint-Martin étaient très dégradées et souffraient de multiples pathologies. En cause, un revêtement plastique épais (RPE) appliqué lors d’un ravalement il y a une trentaine d’années et des fuites au niveau des raccords de descentes des eaux. Empêchant l’évaporation de l’eau, le RPE a engendré la persistance de zones d’humidité, le pourrissement de la structure bois et la fragilisation de l’ouvrage, imposant une intervention rapide. (...) Lire plus

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

[Appel à contributions] L'Eau dans tous ses états : le dossier thématique démarre en mai sur Construction 21 !

Publié le 22 mars 2019 - 17:30

Les dossiers thématiques Construction 21 mettent à l'honneur les sujets émergents du bâtiment et de la ville durable. Au mois de mai, c'est le thème de l'eau qui sera mis en avant à travers un cycle de publications dédiées. Vous avez (...)

Mobilité durable et solidaire : lancement de la Plateforme France Mobilités à destination des territoires ruraux, urbains et périurbains

Publié le 22 mars 2019 - 11:11

La Plateforme France Mobilités vient d’être lancée par le gouvernement. A mi-chemin entre la promotion des exemples existants, les appels à projets et la mise en relation des acteurs, elle vise à accélérer la mise en place de solution (...)

Etat des lieux du bâtiment en Allemagne - Office franco-allemand pour la transition énergétique

Publié le 22 mars 2019 - 11:07

En avril 2018, l’OFATE a rédigé un article pour la revue « Responsabilité & Environnement » des Annales des Mines. Dans cette édition portant sur le bâtiment dans la transition énergétique, l’OFATE dresse un état des lieux du bâtiment (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus