Des façades du XIXe siècle restaurées au mortier de chaux monocouche

Les façades d’un immeuble pré-haussmannien du Xe arrondissement parisien ont retrouvé résistance et esthétique grâce au nouveau mortier Chausable Premium de Saint-Astier, applicable en une seule couche de forte épaisseur.

Les façades d’un immeuble pré-haussmannien du Xe arrondissement parisien ont retrouvé résistance et esthétique grâce au nouveau mortier Chausable Premium de Saint-Astier, applicable en une seule couche de forte épaisseur.

Constituées d’une structure à pans de bois et d’un remplissage en plâtre et chutes de moellons, les façades sur cour du 204 faubourg Saint-Martin étaient très dégradées et souffraient de multiples pathologies. En cause, un revêtement plastique épais (RPE) appliqué lors d’un ravalement il y a une trentaine d’années et des fuites au niveau des raccords de descentes des eaux. Empêchant l’évaporation de l’eau, le RPE a engendré la persistance de zones d’humidité, le pourrissement de la structure bois et la fragilisation de l’ouvrage, imposant une intervention rapide. (...) Lire plus

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Quelles tendances dans les Green Solutions Awards 2018?

Publié le 26 sept. 2018 - 12:00

Construction21 organise son concours international des Green Solutions Awards pour mettre en avant et récompenser chaque année des projets de construction inspirants et innovants qui contribuent à la lutte contre le changement climati (...)

Projet de loi de finances : ce qui attend le BTP en 2019

Publié le 26 sept. 2018 - 11:38

Présenté ce 24 septembre, le projet de loi de finances (PLF) pour 2019 est celui de la « constance ». Le gouvernement promet de continuer ses efforts pour maîtriser les finances publiques, tout en baissant considérablement les impôts (...)

Eiffage, Poma et la RATP forment une alliance pour les téléphériques urbains

Publié le 26 sept. 2018 - 11:24

TRANSPORT. Le groupe de travaux publics Eiffage, le spécialiste du transport par câble Poma et la RATP ont annoncé la constitution d'une alliance 100 % française pour concevoir et commercialiser des téléphériques urbains.  Cela faisai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus