Des façades du XIXe siècle restaurées au mortier de chaux monocouche

Les façades d’un immeuble pré-haussmannien du Xe arrondissement parisien ont retrouvé résistance et esthétique grâce au nouveau mortier Chausable Premium de Saint-Astier, applicable en une seule couche de forte épaisseur.

Les façades d’un immeuble pré-haussmannien du Xe arrondissement parisien ont retrouvé résistance et esthétique grâce au nouveau mortier Chausable Premium de Saint-Astier, applicable en une seule couche de forte épaisseur.

Constituées d’une structure à pans de bois et d’un remplissage en plâtre et chutes de moellons, les façades sur cour du 204 faubourg Saint-Martin étaient très dégradées et souffraient de multiples pathologies. En cause, un revêtement plastique épais (RPE) appliqué lors d’un ravalement il y a une trentaine d’années et des fuites au niveau des raccords de descentes des eaux. Empêchant l’évaporation de l’eau, le RPE a engendré la persistance de zones d’humidité, le pourrissement de la structure bois et la fragilisation de l’ouvrage, imposant une intervention rapide. (...) Lire plus

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Journée nationale de la qualité de l'air : déposez vos projets

Publié le 20 juil. 2018 - 11:41

L’édition 2018 de la journée consacrée à la qualité de l’air se déroule le 19 septembre dans toute la France. Sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité, telle est l’ambition de cette journée. L’air (...)

Qualité de l’air intérieur : un outil en ligne pour améliorer ses compétences

Publié le 20 juil. 2018 - 10:56

La FFB a mis en ligne un parcours de sensibilisation pour renforcer les compétences des artisans et entrepreneurs du bâtiment sur la qualité de l’air intérieur (QAI). Il comprend cinq modules de sensibilisation d’une vingtaine de minu (...)

Guide du GIF Lumière pour optimiser l’éclairage naturel

Publié le 20 juil. 2018 - 10:54

Afin de permettre aux professionnels de mieux comprendre et de maîtriser les enjeux de l’éclairage naturel, le GIF – Groupement des Fabricants et Fabricants-Installateurs de matériel coupe-feu et d’évacuation – publie, en collaboratio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus