Delair, le droniste toulousain qui plane sur la donnée aérienne

Rédigé par

Le Moniteur

2442 Dernière modification le 29/06/2018 - 10:36
Delair, le droniste toulousain qui plane sur la donnée aérienne

La jeune pousse s'est spécialisée dans la fabrication de drone longue endurance, hors de vue  et à moteur électrique pour l'observation de site en construction, de terrains à bâtir ou d'infrastructures comme les routes ou les rails. Présentation en vidéo.

La société Delair, pionnière des drones professionnels longue distance et hors de portée de vue, entame la mutation de son activité très concentrée dans le hardware (80% du chiffre d’affaires) vers le marché de l’exploitation de données aériennes. Le partenariat signé en septembre 2017 avec le géant de l’informatique Intel (commercialisation prévue ce second trimestre 2018) va lui permettre de déployer, auprès des grands groupes du BTP, une plateforme de modélisation 3D de site en construction, de carrières et d’infrastructures routières.

Cette stratégie de démocratisation se traduit également par la conception d’une troisième génération de drone (UX11) censée toucher un plus large public de professionnels du BTP. Pour ce nouveau modèle, Delair a allégé le poids de l'appareil (1,4 kg), amélioré la précision de la géolocalisation (connectivités 3G/4G), facilité l'usage (lancement à la main) et cassé sa tirelire (16 000 €).

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :