Découvrez les vidéos des vainqueurs des Green Solutions Awards

 Green Solutions Awards  Green Solutions Awards 2019  ville durable  infrastructures  rénovation  maison individuelle  maison autonome  GSA19  #GreenSolutions Awards
Publié par La rédaction C21

Faire le point en moins de 4 minutes sur des projets concrets, inspirants et durables, c’est ce que propose Construction21 depuis plusieurs années au travers des vidéos des gagnants des Green Solutions Awards (voir la playlist 2018 et celle de 2017). Cette année, vous pouvez donc retrouver celles des vainqueurs des quatre Grands Prix du concours. Cette playlist sera peu à peu complétée par les vidéos de différents gagnants et lauréats du concours.

Grand Prix Construction durable : Maison Autonome B

Située au Maroc, cette maison entend réduire au maximum l’empreinte carbone de ce type d’habitat individuel. Conçue pour être abordable par les classes moyennes, elle est largement réplicable dans les pays en développement.

 

Grand Prix Rénovation durable : Siège de Greenpeace Espagne

A l’heure de rénover son siège espagnol, Greenpeace a souhaité anticiper le réchauffement climatique. La priorité est donc donnée à une production de froid efficiente et la chaleur est partiellement récupérée des équipements informatiques. Le recyclage est présent partout et des matériaux à faible impact environnemental ont été privilégiés.

 

Grand Prix Ville Durable : Lyon-Confluence

On ne présente plus le projet Lyon-Confluence, véritable laboratoire de la ville de demain. Ce projet ambitieux entend doubler la taille du centre-ville de Lyon tout en privilégiant la mixité sociale et la qualité de vie au travers notamment des espaces verts.

 

Grand Prix Infrastructure Durable : Mijnwater

Ce réseau de chaleur et de froid de 5e génération est un démonstrateur fonctionnel qui peut être répliqué pour alimenter plus de 75% de la population européenne. L’objectif : diminuer entre 65% et 100% l’empreinte carbone du chauffage et de la production de froid. Si Mijnwater bénéficie le potentiel géothermique d’anciennes mines inondées, la technologie peut être répliquée en utilisant d’autres sources de chaleur.

Découvrez l'ensemble du palmarès Green Solutions Awards 2019

Concours organisé avec le soutien de 

Sponsors Green Solutions Awards

En partenariat avec 

 Partenaires média Green Solutions Awards 2019

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Videos & Audios"

[Vidéo - PACTE L'événement] Projet : Tout savoir pour construire en chanvre

Publié le 12 déc. 2019 - 09:23

En direct de PACTE l’Événement, présentation de quelques outils mis à disposition des pros au bénéfice de la qualité de la construction et de la transition énergétique. Intervenant : Philippe Munoz, Chargé de mission – Construire (...)

[Vidéo - PACTE L'événement] Projet : ACCORT-Paille pour une isolation performante en bottes de paille

Publié le 12 déc. 2019 - 08:32

En direct de PACTE l’Événement, présentation de quelques outils mis à disposition des pros au bénéfice de la qualité de la construction et de la transition énergétique. Intervenant : Aymeric Prigent, Directeur Technique – ACCORT-Pail (...)

[En vidéo] L'usine à énergie positive AEREM - Quatre minutes pour comprendre

Publié le 11 déc. 2019 - 12:58

Imaginez une usine en paille et bois qui accueille des activités sidérurgiques. Imaginez un bâtiment frugal dans sa demande énergétique propre, mais avec des machines à la consommation importante. Imaginez un bâtiment qui est pourtant (...)


Commentaires