Découvrez les lauréats du prix Duo At Work

 industrialisation  Duo At Work  Concours

CONCOURS. La sixième édition du prix Duo At Work, qui récompense les projets associant recherche architecturale et création industrielle innovante, a rendu son verdict. Cette année, c'est un mur miroir installé dans la cour de l'hôtel du Fouquet's Barrière qui a reçu le premier prix.

"Faire connaître la démarche concertée du tandem architecte/industriel pour la création de produits et procédés appliqués à l'acte de construire", tel est l'objectif du prix Duo At Work. Pour cette sixième édition, le jury était présidé par un binôme constitué de l'architecte Alain Moatti et du directeur général adjoint de Vinci immobilier, Jean-Christophe Laurent. Pour rappel, les projets ont dans un premier temps été présélectionnés sur dossier. Par la suite, les représentants ont dû dé(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : Résidence sociale Danielle Mitterrand Duo At Work © Sergio Grazia

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#11 - L’économie circulaire côté assurance

Publié le 19 nov. 2019 - 14:01

Consciente qu’il faut réfléchir aux contours d’un nouveau modèle, SMABTP a initié un travail collaboratif avec ses partenaires pour assurer les chantiers qui ont recours à des matériaux recyclés ou réutilisés. Les explications de Fabi (...)

#10 - Rockcycle : l’économie circulaire peut s’appliquer au bâtiment

Publié le 19 nov. 2019 - 11:40

En lançant son offre de recyclage et réemploi des déchets de laine de roche en 2012, Rockwool a été l’un des pionniers de l’économie circulaire dans le bâtiment. Le cycle de récupération s’est amélioré et s’ouvre aujourd’hui à davanta (...)

[REX - CREBA] Réhabilitation d’un immeuble situé en secteur protégé en logements à loyers modérés

Publié le 19 nov. 2019 - 11:30

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)