Découvrez les lauréats du prix construction bois 2019

 construction  bois

PALMARÈS. Le prix national de la construction bois se propose de primer les meilleurs projets faisant appel à ce mode constructif. Découvrez les gagnants pour l'année 2019 en images.

Le prix national de la construction bois a primé, fin juin 2019, huit bâtiments bois terminés pour leur exemplarité. "Ne peuvent concourir que des bâtiments comportant une part significative de bois en structure. Tout système constructif est ouvert au concours (colombage, poteau-poutre, ossature bois, bois massif empilé en madrier ou rondin, structures mixtes bois-béton, etc.)", précise le règlement.

Ce concours est ouvert aux architectes, maîtres d'œuvre, designers, constructeurs, maîtres d'ouvrage. Les lauréat(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : Dieter Kik

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#7 - Economie et industrie circulaire

Publié le 15 nov. 2019 - 12:02

Avec la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire de 2018 et aujourd’hui la préparation de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », les contours juridiques de l’économie circulaire se dessinent. Ils vont contribuer (...)

[REX - CREBA] Reconversion d’une grange seigneuriale en logement performant

Publié le 15 nov. 2019 - 11:32

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

#6 - Economie circulaire, matériaux biosourcés et compostabilité

Publié le 15 nov. 2019 - 11:02

La fin de vie des matériaux biosourcés est encore mal connue, du fait du caractère récent du déploiement de ce type de matériaux au sein des constructions. Cependant, une étude réalisée par l’ADEME[1] estime l’arrivée des premiers (...)


Commentaires