Découvrez les 85 finalistes de la 2e édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris

C’est depuis le centre événementiel de Courbevoie (Hauts-de-Seine) que Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris (MGP), a dévoilé, le 16 octobre, la liste des 85 candidats admis à participer à la seconde phase d’Inventons la Métropole du Grand Paris-2.

Tout juste un an après avoir désigné les lauréats d’Inventons la Métropole du Grand Paris-1Patrick Ollier, président de la MGP, a dévoilé la liste des équipes pluridisciplinaires admises à participer au second tour de la deuxième édition de l’appel à projetslancée au Mipim en mars dernier.

Sur les 224 équipes candidates, 85 ont été retenues pour remettre une offreLes 27 sites en lice, répartis sur 21 communes, représentent plus de 60 ha à aménager.

Des innovations portant sur le changement climatique 

En moyenne, huit candidatures ont été déposées par site. « Ce chiffre démontre le succès incontestable de l’appel à projets », se félicite Patrick Ollier. Selon le président de la métropole, les projets finalistes « se démarquent notamment par leurs innovations portant sur le changement climatique » (...) Lire plus 

Les 27 sites en lice, répartis sur 21 communes, représentent plus de 60 ha à aménager. - © MGP

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

De l’intérêt du BIM pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Publié le 16 nov. 2018 - 11:11

Le projet BIMEET contribue à 3 axes politiques européens : la digitalisation de la construction, l’efficacité énergétique des bâtiments ou la réduction de leur impact sur l’environnement et l’amélioration des compétences du capital (...)

Résultats de l'enquête européenne de l’Observatoire des mobilités émergentes

Publié le 16 nov. 2018 - 11:05

L’Observatoire des mobilités émergentes, soutenu par l'ADEME, publie les premiers résultats de son enquête sur la mobilité dans plusieurs pays européens, dont la France. Quatre pratiques de mobilité émergente sont déjà bien installées (...)

Bâtiment durable, intelligent et bas carbone : 2e Convention de l'Académie des technologies

Publié le 16 nov. 2018 - 10:55

La deuxième Convention de l’Académie des technologies a réuni 300 acteurs du BTP, de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique pour débattre du « bâtiment durable, intelligent et bas carbone ». L’évènement (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus