Découvrez les 85 finalistes de la 2e édition d’Inventons la Métropole du Grand Paris

Publié par Le Moniteur

C’est depuis le centre événementiel de Courbevoie (Hauts-de-Seine) que Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris (MGP), a dévoilé, le 16 octobre, la liste des 85 candidats admis à participer à la seconde phase d’Inventons la Métropole du Grand Paris-2.

Tout juste un an après avoir désigné les lauréats d’Inventons la Métropole du Grand Paris-1Patrick Ollier, président de la MGP, a dévoilé la liste des équipes pluridisciplinaires admises à participer au second tour de la deuxième édition de l’appel à projetslancée au Mipim en mars dernier.

Sur les 224 équipes candidates, 85 ont été retenues pour remettre une offreLes 27 sites en lice, répartis sur 21 communes, représentent plus de 60 ha à aménager.

Des innovations portant sur le changement climatique 

En moyenne, huit candidatures ont été déposées par site. « Ce chiffre démontre le succès incontestable de l’appel à projets », se félicite Patrick Ollier. Selon le président de la métropole, les projets finalistes « se démarquent notamment par leurs innovations portant sur le changement climatique » (...) Lire plus 

Les 27 sites en lice, répartis sur 21 communes, représentent plus de 60 ha à aménager. - © MGP

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

[Appel à contributions] L'Eau dans tous ses états : le dossier thématique démarre en mai sur Construction 21 !

Publié le 22 mars 2019 - 17:30

Les dossiers thématiques Construction 21 mettent à l'honneur les sujets émergents du bâtiment et de la ville durable. Au mois de mai, c'est le thème de l'eau qui sera mis en avant à travers un cycle de publications dédiées. Vous avez (...)

Mobilité durable et solidaire : lancement de la Plateforme France Mobilités à destination des territoires ruraux, urbains et périurbains

Publié le 22 mars 2019 - 11:11

La Plateforme France Mobilités vient d’être lancée par le gouvernement. A mi-chemin entre la promotion des exemples existants, les appels à projets et la mise en relation des acteurs, elle vise à accélérer la mise en place de solution (...)

Etat des lieux du bâtiment en Allemagne - Office franco-allemand pour la transition énergétique

Publié le 22 mars 2019 - 11:07

En avril 2018, l’OFATE a rédigé un article pour la revue « Responsabilité & Environnement » des Annales des Mines. Dans cette édition portant sur le bâtiment dans la transition énergétique, l’OFATE dresse un état des lieux du bâtiment (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus