Déclarons la guerre aux déchets ! Appel à signatures sur: http://waronwaste.interfaceflor.eu/fr/

Rédigé par

Laure Rondeau Desroches

External Sustainability Manager

1329 Dernière modification le 08/03/2011 - 22:34

 

Nous souhaitons un futur où il est illégal d’envoyer les déchets à la décharge dans tous les pays !

 

InterfaceFLOR est leader mondial en matière de fabrication et de vente de dalles textiles et pionnier en matière d'écologie industrielle.Depuis l’invention de la première dalle de moquette en passant par notre engagement dans le développement durable dès 1994 et ce bien avant que l’écologie ne devienne un sujet commun, InterfaceFLOR a toujours eu le regard tourné vers l’avenir. Lorsque le fondateur Ray Anderson a demandé à ses employés de créer une entreprise totalement durable, son objectif était pour le moins ambitieux. Ce projet allait transformer notre philosophie et notre modèle de gestion, en nous poussant à repenser radicalement nos actions, notre développement et nos innovations. Le résultat allait être l’un des programmes de développement durable les plus progressistes, responsables et réussis jamais lancés. C’est ainsi que Mission Zero® vit le jour. Aujourd’hui, Mission Zero® fait partie intégrante de la culture de notre entreprise, et le développement durable est présent dans toutes nos activités, tout au long du cycle de vie des produits que nous créons. Nous sommes très fiers des progrès que nous avons réalisés dans tous les domaines de notre activité, et nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts dans la voie de l’amélioration. C’est un combat de chaque jour, que nous sommes bien décidés à gagner.

 

Aujourd'hui, nous avons réduit de plus de 80% nos déchets mis en décharge, mais nous souhaitons aller plus loin et éviter la mise en décharge de tous nos produits en fin de vie. Pour cela, nous sensibilisons en permanence nos clients, mais cela ne suffit pas ! Le paradoxe aujourd'hui, c'est que jeter coûte moins cher que de recycler. Changeons cela ! La mise en décharge de la moquette en fin de vie a des coûts très variables en Europe. Dans de nombreux pays, cette méthode est moins onéreuse que le recyclage. De plus, en l’absence de responsabilité élargie du producteur dans le secteur de la construction, les fabricants de revêtements de sol ne sont pas tenus de veiller à ce que la mise au rebut des produits se fasse de manière responsable

 

Nous souhaitons un futur où il est illégal d’envoyer les déchets à la décharge dans tous les pays, et où tous les producteurs de revêtements de sol opèrent selon des processus de fabrication en boucle fermée, à l’image de notre processus ReEntry 2.0. Pour cela, nous devons mettre en place un cadre législatif adéquat.

 

Aidez-nous à faire changer la législation et rdv sur http://waronwaste.interfaceflor.eu/fr/

InterfaceFLOR, www.interfaceflor.fr

 

 

 

 

 

 

Partager :