Dans le Var, nature et béton de chanvre font bon ménage

 EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE. Le département du Var fait construire sa future Maison de la nature dans le parc du Plan, sur les communes de La Garde et du Pradet. Il s'agit de la première réalisation d'un ERP (Établissement recevant du public) en matériaux biosourcés, notamment le béton de chanvre, dont les propriétés conviennent au climat local. Focus.

 

C'est dans l'espace naturel du Plan, un vaste parc de 130 hectares s'étendant sur les communes varoises de La Garde et du Pradet, que le chantier de la Maison de la nature prend actuellement place (...)

Lire la suite sur Batiactu
Consulter la source

Crédit photo : @CP


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Mobilité durable et solidaire : lancement de la Plateforme France Mobilités à destination des territoires ruraux, urbains et périurbains

Publié le 22 mars 2019 - 11:11

La Plateforme France Mobilités vient d’être lancée par le gouvernement. A mi-chemin entre la promotion des exemples existants, les appels à projets et la mise en relation des acteurs, elle vise à accélérer la mise en place de solution (...)

Etat des lieux du bâtiment en Allemagne - Office franco-allemand pour la transition énergétique

Publié le 22 mars 2019 - 11:07

En avril 2018, l’OFATE a rédigé un article pour la revue « Responsabilité & Environnement » des Annales des Mines. Dans cette édition portant sur le bâtiment dans la transition énergétique, l’OFATE dresse un état des lieux du bâtiment (...)

Espaces verts urbains en climat tropical, l'exemple marocain

Publié le 22 mars 2019 - 11:00

La végétalisation des villes et la biodiversité en leur sein est un enjeu majeur de l’urbanisme en climat tropical. Mounia Bennani, architecte paysagiste revient sur la situation dans les villes marocaines. Un constat plutôt négatif (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus