Dans le sillage de Notre-Dame, un fonds d'urgence pour le patrimoine

 préservation du patrimoine  sécurité  risques

PRÉSERVATION. La fondation du patrimoine a décidé de clôturer, un mois après l'incendie, la collecte pour Notre-Dame de Paris. Mais souhaite profiter de l'engouement autour de la préservation du patrimoine pour sauver d'autres monuments, des "petites Notre-Dame".

"Plus jamais ça!" C'est sur ce mode que la fondation du patrimoine vient de lancer une nouvelle collecte pour "sécuriser notre patrimoine". Après avoir annoncé qu'elle clôturait l'opération portant sur Notre-Dame (voir les chiffres en encadré ci-dessous), l'organisme souhaite faire profiter d'autres édifices de l'élan de générosité actuel des Français dans ce domaine actuellement. (...) Lire la suite.

Crédit photo: MDK

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Mathilde Driot

Autres actualités dans "Information"

Photovoltaïque : Elisabeth Borne relève le seuil pour les appels d'offres

Publié le 25 févr. 2020 - 10:15

En visite sur le Salon de l'agriculture ce 23 février 2020, la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a annoncé le relèvement du seuil de capacité pour les appels d'offres d'installations photovoltaïques. Elle a égalemen (...)

Appel à candidature : Grand Prix Essec de la Ville solidaire et de l'immobilier responsable

Publié le 25 févr. 2020 - 10:11

En pleine crise économique, sociale et sociétale du logement, qui concerne tout un chacun, une grande école de management va à la rencontre des acteurs de l’innovation sociale et solidaire en vue de faire émerger et connaître des proj (...)

Village olympique : la gestion des déblais, levier du bas carbone

Publié le 25 févr. 2020 - 10:04

Pour livrer un morceau de ville bas carbone en 2024, l'agence Dominique Perrault Architecture, coordinatrice de la Zac du Village Olympique, a actionné plusieurs leviers, dont celui des déblais, explique Louis Henaux, directeur de (...)


Commentaires