D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

 dossier économie circulaire  économie circulaire  SERPE  DG Business Développement  projet Autonomy

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose. 

Devant les urgences d’une réflexion et les demandes sur un usage efficace des ressources, le principe de l’économie circulaire a pris, depuis 2010, une place beaucoup plus large, pour devenir la base d’un un nouveau modèle de fonctionnement de l’économie. Ce modèle se veut et se doit d’être sobre en ressources et vertueusement partenarial voire même collaboratif. L’économie circulaire s’oppose au modèle classique de l’économie linéaire, soit :

L’ensemble des concepts technologiques faisant l’objet et l’offre de la société DG Business Development en appuis des expertises et des experts membres de l’association S.E.R.P.E., font d’un constat jusqu’ici incomplet, une réponse à toutes les attentes représentant les besoins incontournables de ce que doit être l’économie circulaire dans son développé au plus large de ses possibilités. Ce qui n’était pas totalement stabilisé jusqu’ici l’est totalement aujourd’hui grâce à la pertinence des technologies NON seulement novatrices mais également révolutionnaire qu’en à la réponse d’un total respect de l’environnement et de la nature.

Bien que certains assimilent encore l’économie circulaire au seul recyclage, DG Business Development a fait converger vers une économie circulaire s'articulant autour d’une prise en compte totalement élargie sur l’ensemble des champs et des ressources :

  • Production et offre de biens et services : approvisionnement durable en ressources 100% renouvelable, l’éco-conception des biens et des services, développement de l’écologie industrielle et territoriale et mise en œuvre de l’économie de la fonctionnalité avec le recours à des services plutôt que la possession des biens ;
  • Consommation : demande et comportement : achat responsable, bonne utilisation des produits, recours au réemploi et à la réparation ;
  • Gestion des déchets : limiter la production des déchets avec des productions et une consommation responsable de nature à s’intégrer au sein du cadre d’une politique de prévention. La gestion des déchets doit favoriser le recyclage et, si besoin, être utile à la valorisation de nouvelles énergies comme cela doit être au vu et regard des possibilités développées par DG Business Development, notamment dans la gestion et traitement des produits issus des plastiques.

DG Business Development est source et force de proposition !

 

Découvrez Sky Spring 3000, l'une des initiatives intégrée dans le projet Autonomy

Article rédigé par Frédéric Delforges, Président de l'association SERPE

Dossier Economie circulaire
Retrouvez tous les articles du Dossier Economie circulaire
en cliquant ici.
Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

S'tile: lorsque les panneaux solaires s'adaptent à leur environnement urbain

Publié le 12 nov. 2019 - 10:56

Le photovoltaïque est une source d’énergie prometteuse pour permettre la transition écologique de nos villes. Cependant, l’installation de panneaux solaires se heurte parfois à des contraintes liées à l’architecture de certains bâtime (...)

Les plantes « hyperaccumulatrices », solution d’avenir pour dépolluer les sols ?

Publié le 12 nov. 2019 - 10:24

Selon l’ADEME(*), 100 000 hectares de terre sont contaminés aux métaux lourds en France. Face à cet enjeu, les phytotechnologies se développent afin de dépolluer ces sols d’une manière écologique et peu coûteuse, tout en s’inscrivant (...)

Gisements CEE : des politiques publiques structurantes pour accélérer la transition énergétique

Publié le 12 nov. 2019 - 09:50

L’ADEME s’apprête à dévoiler aux acteurs de la filière les résultats de l’étude sur les gisements des CEE qui annonceront les trajectoires des volumes d’obligation des prochaines périodes CEE. Le CLER recommande de s’appuyer sur le (...)


Commentaires