Cycle Up ouvre sa plateforme en ligne pour le réemploi des matériaux

Rédigé par

Le Moniteur

2893 Dernière modification le 12/03/2018 - 09:48
Cycle Up ouvre sa plateforme en ligne pour le réemploi des matériaux

Cette place de marché propose notamment la signature électronique des documents contractuels et les calculs de bilan CO2 pour que le réemploi se développe de manière globale et massive dans les opérations immobilières et d’aménagement.

Fondée en novembre 2017, la jeune pousse Cycle Up s’est donnée pour ambition d’embarquer l’ensemble de l’industrie immobilière dans l’économie circulaire et le réemploi des matériaux. Jeudi 8 mars, elle a annoncé l’ouverture de sa place de marché en ligne Cycle-Up.fr, solution professionnelle pour le développement du réemploi des matériaux de construction dans les opérations immobilières et d’aménagement.

Cycle-Up.fr recense les matériaux disponibles et leurs solutions de réemploi, propose des services, expertises et assurances pour développer un immobilier durable et bas carbone. Dans une logique de sécurité et de traçabilité, Cycle-Up.fr propose notamment la signature électronique des documents contractuels et les calculs de bilan CO2 pour valoriser les bénéfices du réemploi dans les certifications environnementales et climatiques.

Des acteurs majeurs de l’immobilier tels qu’Immobilière 3F, BPD Marignan ou le groupe Pichet ont déjà rejoint la Communauté Cycle Up, aux côtés d’Icade et d’Egis, en qualité de clients-partenaires pour mettre en oeuvre leurs projets « bas carbone ».

© Cycle Up - La plateforme Cycle-Up.fr

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :