Créer un BIM à partir des plans 2D pour la gestion de patrimoine

Algotech Informatique et Archidata proposent une plate-forme de gestion de patrimoine compatible avec le building information modeling (BIM).

Spécialisée dans les logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) pour les installations électriques, Algotech Informatique vient de passer un accord de distribution avec le canadien Archidata. Objectif : proposer une plate-forme de gestion de patrimoine compatible avec le building informationmodeling (BIM). « Le point fort d’Archidata est sa capacité à reconstituer une maquette numérique à partir de plans papiers ou de fichiers DXF ou DWG », explique Alexandre Marques, directeur commercial et marketing d’Algotech. Cette base de données, qui permet la visualisation en 2D ou en 3D, est compatible avec le format standardisé IFC. Le principe est de reconstituer une couche sur le plan d’origine afin d’en déduire un maximum de données alphanumériques et de donner au maître d’ouvrage une vue globale sur son patrimoine. « Effectuer le zonage à partir du plan, réaliser l’élévation en 3D des murs et positionner les équipements techniques demande en moyenne quinze jours pour un ensemble de 50 000 m² », indique le directeur commercial.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© ALGOTECH - L'un des modules de la plate-forme identifie les espaces vacants.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

One planet Summit

Publié le 24 nov. 2017 - 12:43

Deux ans jour pour jour après l'adoption de l'Accord de Paris, la France organise, le 12 décembre 2017 à Paris, un sommet d'étape sur la lutte contre le réchauffement climatique par le biais de la finance publique et privée. Au cœur (...)

Découvrez AS Protek, le robot qui désamiante Hénin-Beaumont [reportage]

Publié le 24 nov. 2017 - 11:35

La résidence Maréchal-Leclerc à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), en plein chantier, est à la pointe de l’innovation en matière d’amiante. Ce mercredi 22 novembre, Le Moniteur a rencontré AS Protek, un tout nouveau robot mis au point (...)

Congrès des maires : ces élus qui roulent pour le bois

Publié le 24 nov. 2017 - 11:04

ECHANGES. Alors qu'Adivbois, l'association pour le développement des Immeubles à Vivre Bois, a récemment dévoilé, 24 projets de tours de grande hauteur en bois, plusieurs élus ont expliqué, ce jeudi, au Salon des maires et des collect (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus