Crédit d'impôt fenêtres/portes : le gouvernement propose de reporter sa suppression face aux protestations

Face aux protestations des professionnels du bâtiment, le gouvernement propose de reporter la fin du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) pour le changement des portes d'entrée, fenêtres et volets isolants, prévu dans le cadre du projet de budget 2018, selon un amendement déposé jeudi. Le projet de budget prévoit que ces travaux ne bénéficient plus que d'un crédit de 15 %, contre 30 % pour les autres travaux depuis le 27 septembre 2017. Et, à partir du 28 mars 2018, ils doivent être exclus du CITE.

"Cette entrée en vigueur au 27 septembre 2017, vertueuse sur le plan budgétaire et environnemental, a soulevé des incompréhensions de la part des contribuables comme des professionnels", admet le gouvernement dans son amendement de suppression de cet article, qui sera discuté d'ici la fin de la semaine lors du débat sur la première partie du PLF 2018.

Alors que les députés avaient déjà décidé en commission de retarder de trois mois ces dates, le gouvernement indique qu'il proposera, via un amendement dans la seconde partie du PLF discutée en novembre, de "proroger l'application du CITE pour l'année 2018, tout en réexaminant les mesures visant à en améliorer son efficience à la lumière des réflexions engagées". Lire la suite sur BusinessImmo.com

© Romolo Tavani / Fotolia

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Lancement de la 6e campagne de labellisation EcoQuartier 

Publié le 16 févr. 2018 - 11:09

Les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires lancent la 6e campagne de labellisation des ÉcoQuartiers. Les collectivités, les aménageurs et les citoyens porteurs d’un projet d’aménagement (...)

Comment les contrôleurs techniques passent au BIM

Publié le 16 févr. 2018 - 11:01

Priorité à la géométrie ou à la donnée, voire synthèse des deux... Chaque structure affine sa stratégie. A leur tour, les contrôleurs techniques s’emparent du building information modeling (BIM). Objectif : s’assurer notamment de la (...)

Analyse du cycle de vie des bâtiments neufs : une qualification dédiée

Publié le 16 févr. 2018 - 10:43

E+C- L'Organisme de qualification de l'ingénierie (Opqibi) propose une nouvelle qualification portant sur l'étude ACV des bâtiments neufs dans le cadre du référentiel E+C-. Cette qualification nécessite à la fois certains moyens humai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus