Crédit d'impôt fenêtres/portes : le gouvernement propose de reporter sa suppression face aux protestations

Face aux protestations des professionnels du bâtiment, le gouvernement propose de reporter la fin du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) pour le changement des portes d'entrée, fenêtres et volets isolants, prévu dans le cadre du projet de budget 2018, selon un amendement déposé jeudi. Le projet de budget prévoit que ces travaux ne bénéficient plus que d'un crédit de 15 %, contre 30 % pour les autres travaux depuis le 27 septembre 2017. Et, à partir du 28 mars 2018, ils doivent être exclus du CITE.

"Cette entrée en vigueur au 27 septembre 2017, vertueuse sur le plan budgétaire et environnemental, a soulevé des incompréhensions de la part des contribuables comme des professionnels", admet le gouvernement dans son amendement de suppression de cet article, qui sera discuté d'ici la fin de la semaine lors du débat sur la première partie du PLF 2018.

Alors que les députés avaient déjà décidé en commission de retarder de trois mois ces dates, le gouvernement indique qu'il proposera, via un amendement dans la seconde partie du PLF discutée en novembre, de "proroger l'application du CITE pour l'année 2018, tout en réexaminant les mesures visant à en améliorer son efficience à la lumière des réflexions engagées". Lire la suite sur BusinessImmo.com

© Romolo Tavani / Fotolia

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Bâtiment Bas Carbone : « Gagner lentement c’est perdre »

Publié le 25 sept. 2018 - 11:21

[ENTRETIEN AVEC : Hélène Genin, Déléguée générale de l'association BBCA] L'association BBCA lance prochainement un label dédié à la rénovation, met à jour son référentiel pour la construction neuve et dévoile ses travaux à l'échelle (...)

5 Collectivités lauréates de l’appel à projets fonds air bois 2018

Publié le 25 sept. 2018 - 11:02

Le chauffage au bois individuel est une des sources de la pollution de l’air aux particules fines (PM10) qui est un enjeu majeur en France, causant 48 000 décès et coûtant à la société entre 302 et 100 milliards d’euros chaque année (...)

Problèmes de stationnement : Paris fait le point avec le Bâtiment

Publié le 25 sept. 2018 - 10:42

GRAND PARIS. La Fédération française du bâtiment Grand Paris et la ville de Paris ont présenté, ce vendredi 21 septembre 2018, des solutions pour faciliter l'activité des professionnels du bâtiment dans la capitale. A l'occasion d'une (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus