Contribution du Collectif Effinergie à la future réglementation environnementale

 RE2020

Dans la continuité de son engagement depuis 2006 en faveur de l’efficacité énergétique des bâtiments en construction et en rénovation, le Collectif Effinergie présente aujourd'hui sa contribution aux travaux sur la future réglementation environnementale. 

Grâce à ses membres et au retour d'expérience de ses labels (voir le site de l'Observatoire BBC), le Collectif a notamment transmis des contributions écrites pour treize des seize groupes d’expertise mis en place en vue de la préparation de la future réglementation environnementale.

Ces contributions sont rassemblées dans le présent document qui présente une description synthétique de nos propositions principales avant de détailler l'ensemble de nos propositions pour la future réglementation.

En savoir plus : 

 

 

Article publié sur Effinergie
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Lancement de l'Appel à Projet MANUFACTURING FACTORY Saison 3

Publié le 11 déc. 2019 - 11:35

Atlanpole et le Centre de Ressources en Innovation C.R.I., ouvrent le 5 décembre les candidatures pour la saison 3 de Manufacturing Factory avec le soutien de leurs partenaires : Airbus, Banque Populaire Grand Ouest, Schneider Electr (...)

COP25 : Le niveau d'ambition en matière d'énergies renouvelables dans les CDN doit doubler d'ici 2030

Publié le 11 déc. 2019 - 10:25

Un nouveau rapport de l'IRENA appelle les décideurs politiques à élargir les CDN par le biais des énergies renouvelables et à remporter la lutte contre le réchauffement climatique. Madrid, Espagne, 6 décembre 2019 – Dans un nouveau (...)

Les villes peuvent-elles relever le défi climatique ?

Publié le 11 déc. 2019 - 10:10

La lutte contre le réchauffement climatique s’est imposée au sommet des urgences environnementales, mais les actes suivent encore trop peu les intentions. Et si les villes, davantage que les Etats ou les instances internationales, (...)


Commentaires