Contrats d’objectifs territoriaux de développement des énergies thermiques renouvelables (COTER)

Rédigé par

NOVA BUILD

L'écoconstruction est notre avenir

1351 Dernière modification le 15/10/2019 - 12:08
Contrats d’objectifs territoriaux de développement des énergies thermiques renouvelables (COTER)

Aujourd’hui, dans les Pays de la Loire, grâce aux Contrats d’objectifs territoriaux de développement des énergies thermiques renouvelables (COTER), une plus large gamme d’installation de production de chaleur renouvelable est susceptible d’être soutenue par l’ADEME.

Les COTER sont présents dans tous les départements des Pays de la Loire. Ils sont, en premier lieu, un dispositif d’animation qui visent à mobiliser tous les acteurs, publics comme privés (hors particuliers), pour faire émerger de nouveaux projets de production de chaleur renouvelable.

Pour les COTER comme pour tous les projets soutenus, l’ADEME a un fort niveau d’exigence pour que les installations soient performantes sur les plans technique, économique et environnemental.

Ainsi, en complémentarité avec les relais Énergie, soutenus par la Région et l’ADEME, les COTER peuvent accompagner des porteurs des projets (ex : réalisation d’une note d’opportunité, organisation de visites, aide à la rédaction d’un cahier des charges pour une étude de faisabilité…).

Pour plus de renseignements, découvrez vos contacts

 

Article publié sur NOVABUILD
Consulter la source

Partager :