Consultez le rapport d'activité 2018 de l'ADEME

 ADEME  mobilité  économie circulaire  transition écologique  bas carbone

L'ADEME publie son rapport d'activité pour 2018, année au cours de laquelle l'Agence a su s'adapter et continuer son action en vue d'atteindre la neutralité carbone en 2050 annoncée dans la stratégie bas carbone du Gouvernement. Mobilité, plan hydrogène, finance climat, feuille de route économie circulaire...

L'ADEME a poursuivi ses missions auprès de ses nombreux partenaires afin d'accompagner la transition écologique. L'année 2018 a également été marquée par l'adoption de la stratégie collectivités, coconstruite avec les acteurs concernés dans le but d'amplifier leurs actions et de permettre à l'ADEME de dépasser le cercle de ses partenaires territoriaux habituels. 

Lire le rapport d'activité ADEME 2018

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Mathilde Driot

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires