Construction21 pour la première fois à Intermat

25avril 2018

Les services urbains et les infrastructures contribuent pleinement à la transition écologique et énergétique des territoires. Ainsi, Construction21, au-delà du bâtiment, s’y intéresse aussi depuis 2016. Rien d’étonnant donc à ce partenariat avec Intermat, événement international clé de la construction et des infrastructures. Ce salon rassemble tous les 3 ans l’ensemble des acteurs et des partenaires dont la FFB et la FNTP.

Construction21 vous propose un atelier le 25 avril pour rencontrer des acteurs majeurs dans le domaine des infrastructures. Venus présenter leurs solutions innovantes ou leur rôle dans la transition écologique du secteur, ils seront peut-être pour vous source d’inspiration. Un temps d’échange est également prévu pour répondre à toutes vos questions.

L’atelier se tiendra le mercredi 25 avril de 14h30 à 15h30 – salle 515 B

 Au programme :

  • Construction21, un outil d’information utile à la profession pour accélérer la transition écologique. Véronique Pappe, Directrice Construction21 France et international, vous expliquera en quoi il peut vous aider à développer votre visibilité au niveau national et international. Elle vous présentera également les Green Solutions Awards, un concours de solutions durables pour diffuser l’innovation dans le monde entier. Qui sait, le lauréat 2018 pourrait être parmi vous ?!
  • Les infrastructures sont porteuses de solutions pour répondre aux enjeux de la transition écologique. Décryptage par Jean-Christophe Louvet, vice-président de la FNTP, des nouveaux outils permettant d'accélérer le développement de ces marchés, comme le contrat de transition écologique.
  • Comment une entreprise majeure du BTP comme Eiffage s’est adaptée pour répondre aux enjeux du changement climatique ? Témoignage d’Hervé Dumont, Directeur technique route de Eiffage Route, qui vous fera découvrir, à titre d’exemple, Recytal-Arm®, un procédé d’entretien routier n’ayant pas recours à l’énergie fossile, avec son chef de projet Frédéric Loup.
  • Grâce à une biotechnologie naturelle développée par Phytorestore, les effluents industriels de l’usine l’Oréal de Rio de Janeiro sont traités par phytoépuration tout en recréant des paysages végétaux naturels. Quelle est cette solution filtrante et comment fonctionne-t-elle ? Réponses avec Blandine Goussebayle, chef de projet-responsable Jardins filtrants® eaux usées France. Les Jardins filtrants® de Rio ont gagné le Grand Prix Infrastructure durable des Green Solutions Awards 2017.
  •  Q&A

L’atelier sera animé par Véronique Pappe.

Grâce au code partenaire Construction21 "CONSTRUC21", bénéficiez d'un badge gratuit pour le salon en cliquant sur ce lien !

Date de l’atelier : le 25 avril de 14h30 à 15h30
Date du salon : du 23 au 28 avril 2018
Lieu : Parc des expositions Paris Nord Villepinte Salle 515 B du salon

Voir l'événement en ligne
Pour plus d’informations sur le salon, cliquez ici

Concours organisé avec le soutien de 

Sponsors Green Solutions Awards 2018

En partenariat avec

Partenaires des Green Solutions Awards 2018

Concours organisé en partenariat avec

Partenaires des Green Solutions Awards 2018


 Parc des expositions Paris Nord Villepinte Salle 515 B du salon     25/04 - 25/04/2018
Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Agenda"

"Surélévation – moyen de financer la rénovation énergétique" le 14 février à BePOSITIVE

Publié le 18 oct. 2018 - 09:57

L'INES organise une nouvelle édition de la conférence « Surélévation – moyen de financer la rénovation énergétique » le 14 février sur le salon BePOSITIVE, qui se tiendra à Lyon du 13 au 15 février. Découvrez le pré-programme ! Surélé (...)

Les portes ouvertes de l'écohabitat

Publié le 18 oct. 2018 - 09:43

De nombreuses visites d’habitations écologiques en cours ou achevées sont proposées en Bretagne. Objectifs : découvrir la mise en oeuvre de matériaux sains et écologiques, percevoir le confort et le ressenti de ces habitations, obser (...)

Libérer le potentiel des Contributions Prévues Déterminées au niveau National (CPDN) pour transformer le secteur du bâtiment et de la construction.

Publié le 17 oct. 2018 - 14:40

Libérer le potentiel des Contributions Prévues Déterminées au niveau National (CPDN) pour transformer le secteur du bâtiment et de la construction. Jeudi 6 décembre 2018, de 9h à 17h30 (TBC) À compter de 2017, 132 CPDN mentionnent (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus