Construction21 monte les marches au MIPIM

 GS Awards  green solutions awards  COP23  climate change  green planet architects  MIPIM
14 03 2017
 Palais des festivals - Cannes - France   14/03 - 17/03/2017

Rendez-vous à Cannes ! Partenaire du MIPIM, Construction21 y donnera le coup d'envoi de ses Green Solutions Awards 2017.

L'équipe Construction21 apporte également une touche durable au programme du salon international de l'immobilier avec la conférence "Cities against climate change : what actionable solutions?" qui rassemblera un panel d'experts internationaux. Enfin, Construction21 sera présent pendant toute la durée du salon au -1 du palais des festivals, sur le stand de son partenaire Green Planet Architects. 

Présence sur le stand Green Planet Architects / P-1.J61

Site international de mise en relation d'architectes "green" et de maîtres d'ouvrage souhaitant développer des projets durables, Green Planet Architects accueille l'équipe Construction21 sur un stand tout en transparence, designé par la grande agence d'architecture neerlandaise MVRDV.
Nous serons heureux de vous y accueillir !

Lancement des Green Solutions Awards 2017 : mercredi 15 mars à 17h

Chaque année, Construction21 organise un concours international de réalisations exemplaires, dans le but d'inspirer les professionnels du monde entier pour leurs futurs projets de bâtiments, écoquartiers ou infrastructures. Nous espérons ainsi contribuer à maintenir le réchauffement climatique global en-dessous de 2°c. 
Toutes les réalisations en compétition sont mises en avant sur les plateformes Construction21, et les plus remarquables d'entre elles seront distinguées lors de la prochaine Conférence mondiale sur le climat à Bonn (COP23).

En 2017 : deux grandes nouveautés. Le concours s'élargit aux infrastructures et à la Chine, qui ouvrira sa plateforme Construction21 début mars.

Découvrez l'édition 2017 des Green Solutions Awards et venez à la rencontre de ses partenaires et participants des années passées le mercredi 15 mars, à 17h, sur le stand Green Planet Architects (P-1.J61). Lire+

Conférence "Cities against climate change : what actionable solutions?",  jeudi 16 mars à 14h30

Cette conférence (en anglais), animée par Brian Kilkelly, Urban Transitions Development Lead, Climate-KIC,  rassemblera trois grands professionnels internationaux pour faire le point sur les solutions concrètes qui permettent déjà de construire une ville plus durable et plus sobre

  • Fonds carbone-Energie (Valérie David, Directeur développement durable groupe Eiffage)
  • Programme SSD / Smart Sustainable Districts: (Clare Wildfire, Programme Director, Climate Kic)
  • Architecture for green living (Rafiq Azam, Architect, Shattoto Architecture)

Jeudi 16 mars à 14h30, sous la grande verrière du palais des festivals (niveau 0). + d'info

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Agenda"

QAI, BIM-CIM, étude aéraulique... Découvrez le programme du CSTB au SIMI

Publié le 09 déc. 2019 - 09:17

Le CSTB vous accueille au SIMI 2019 du 11 au 13 décembre. Maîtrise des risques, exigences environnementales, qualité d'usages et de confort dans les bâtiments et la ville... Pour répondre à ces enjeux, le groupe CSTB vous accompagne (...)

NOVABUILD lance l'Appel à Solutions Climat

Publié le 06 déc. 2019 - 10:33

Atténuer, s’adapter : NOVABUILD lance son 1er Appel à Solutions face au dérèglement climatique En 2020, l’urgence climatique devient le fil rouge des actions de NOVABUILD : le monde de la construction est une part du problème, mais (...)

"Fais ta FDES !" "Fais ton PEP!" : L'Alliance HQE-GBC lance un appel à accompagnement

Publié le 04 déc. 2019 - 10:35

Encourager de nouvelles déclarations environnementales A l’aube de la future réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020), le manque de FDES et de PEP dans la Base INIES, contraint les maitres d’ouvrages à utiliser (...)


Commentaires