Construction21, carrefour de formations du bâtiment et de la ville durable

La formation professionnelle est un enjeu-clé pour réussir la transition écologique du secteur. Monter en compétences et en savoirs, c’est permettre aux entreprises de s’adapter aux défis rencontrés dans la lutte contre le changement climatique. Parmi plus de 400 formations en ligne dans la base de données Construction21, trouvez celle qui accélérera votre évolution de carrière et facilitera la transformation de votre entreprise.

Vous êtes un organisme de formation ? Touchez directement votre cible via cet outil de diffusion visité chaque mois par 32 000 professionnels du secteur intéressés par le durable.

Affirmez votre identité

Référencer vos formations, c’est aussi référencer votre organisme. Ainsi, vous montrez au secteur que vous êtes capables de proposer des formations répondant aux enjeux actuels : BIM, solaire, réglementation E+C-, qualité de l’air intérieur, acoustique, aménagement urbain durable, smart cities…

Votre carte d’identité apparaîtra sur une page dédiée, accessible depuis l’onglet Formations > Organismes de formation.

Un outil de promotion de vos formations

La base de données formations génère à elle seule 100 000 vues par an. Même si tous les professionnels s’informant sur Construction21 ne deviendront pas tous des clients, votre présence dans la base contribuera déjà à faire connaître votre offre de formations.

À noter, toute formation publiée bénéficie d’une double visibilité : elle apparaît dans la base de données formations, mais s’affiche aussi automatiquement dans l’agenda de Construction21.

Plus vous rentrez de formations sur le site, plus vous affirmez votre présence sur Construction21 et plus vos lecteurs remarqueront votre catalogue. Vous êtes ainsi susceptibles de multiplier le nombre de vues que vous cumulez sur vos formations... qui peuvent s’élever à plusieurs milliers par an !

« Un des éléments qui nous ont convaincus dans notre choix de poursuivre le référencement de notre offre de formation sur Construction21, est la portée internationale du réseau. Le profil des visiteurs a aussi été un élément important de notre décision, nos cibles prioritaires étant la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage, les architectes et les entreprises de construction.

Bertrand Thermoz-Lorcière, INES

Des outils de promotion complémentaires

Construction21 vous aide aussi à mettre en avant certaines de vos formations grâce à des supports de communication spécifiques : insertions newsletter, emailings, bannières, mises en une, etc. Ensemble, nous trouvons l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

Un outil pour mesurer votre audience en temps réel

Un outil de statistiques vous permet d’évaluer votre audience. Facile à utiliser, il vous informe du nombre de vues dans le mois courant, sur les 12 derniers mois et sur l’ensemble de l’année précédente, avec une mise à jour en temps réel et un mail récapitulatif mensuel.

Comment ça marche ?

Pour publier vos formations, contactez-nous sur construction21[at]construction21.fr ! Nous étudierons avec vous la formule la plus adaptée à vos besoins.

La mise en avant de formations est un service payant qui permet de consolider les revenus de l’association Construction21 en complément des cotisations des adhérents.

Les adhérents dont la formation n’est pas l’activité principale bénéficient de l’affichage d’une formation gratuite par an. Pour les autres, un tarif vous est proposé en fonction du nombre de formations référencées, avec une remise de 30 % pour les adhérents. 


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

Régions « à énergie positive » : effets d’annonces ou actions concrètes ?

Publié le 17 juil. 2018 - 10:52

Un grand nombre de Régions, toutes tendances politiques confondues, portent désormais une vision énergétique très ambitieuse. Derrière ces excellentes intentions, comment engagent-elles des actions concrètes pour accélérer la transiti (...)

Frontignan : à la place de l'ancienne décharge, une centrale solaire

Publié le 17 juil. 2018 - 10:39

TRANSITION. La municipalité de Frontignan (Hérault) a choisi Reden Solar pour développer une centrale photovoltaïque au sol d'une puissance de 5 MWc sur le site d'une ancienne décharge. Une façon de valoriser une emprise jusque-là (...)

Un éco-campus vitrine d'Engie à La Garenne-Colombes

Publié le 17 juil. 2018 - 10:31

LA DÉFENSE. L'énergéticien Engie et le promoteur Nexity ont conclu un partenariat financier et technique pour créer un éco-quartier de 9 hectares à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Sur une friche industrielle poussera un campus (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus