Construction et Innovation au Moyen-Orient : Batimat Egypt Projects Summit

Rédigé par

Frédérique Sauer

6144 Dernière modification le 21/12/2016 - 10:38
Construction et Innovation au Moyen-Orient : Batimat Egypt Projects Summit

Batimat, salon international multispécialiste de l’industrie et des métiers du bâtiment et Egypt Projects Summit, le plus grand congrès professionnel en Égypte du secteur de la construction organisent au Caire, le Batimat Egypt Projects Summit du 9 au 11 mars 2017, au centre international des conventions et des expositions du Caire, le premier rendez-vous de la construction et de l’architecture au Moyen-Orient.

Batimat donne ainsi l’opportunité aux parties prenantes du secteur de la Construction et de la Ville :

  • de rencontrer  tous les décideurs du Moyen-Orient et du Continent africain autour d’un salon professionnel ;
  • de découvrir et de bénéficier de toutes les opportunités d’un pays et plus largement d’une zone économique particulièrement dynamique et en attente de solutions et d’innovations technologiques.

 Focus Marché du bâtiment en Égypte

  • Le secteur de l'immobilier égyptien devrait croître de 70%, passant de 7,2 milliards de dollars US en 2012 à 12 milliards de dollars US en 2020.
  • 27 nouvelles villes urbaines ont déjà été construites autour de l'Egypte, avec des plans pour augmenter ce nombre à 59 à la fin de 2017.
  • Le projet de nouvelle capitale d’Égypte est un projet à grande échelle qui couvrira 700 km² et comprendra 21 quartiers résidentiels et 25 quartiers dédiés aux bâtiments gouvernementaux, ministères et ambassades.
  • Pour favoriser la croissance du marché du bâtiment, le gouvernement a alloué une subvention de 1,5 milliard de livres égyptiennes  pour la construction de logements destinés aux citoyens à faible revenu ainsi que 55 milliards destiné aux projets de rénovation.

Plus d'informations

 

Le Caire, Egypte
09/03 - 11/03/2017
Partager :