Construction en bois: 24 sites retenus pour des immeubles de grande hauteur

Vingt-quatre sites répartis sur l'ensemble du territoire français ou presque, ont finalement été retenus pour la construction d'immeubles en bois de grande hauteur, au terme d'un appel à projets qui vise à dynamiser la filière bois, a annoncé lundi Adivbois.

L'objectif annoncé de cet appel à manifestation d'intérêt lancé par l'Association pour le développement des immeubles à vivre bois, sous le haut patronnage du ministère de l'Agriculture et de la Forêt, était au départ d'une dizaine de sites susceptibles d'accueillir des immeubles d'au moins neuf étages.Parmi ces constructions, qui feront finalement de 7 à 16 étages (majoritairement 10 étages ou plus), il y aura 18 immeubles de logements, qui représentent environ 1 600 logements, 4 immeubles de bureaux, une école d'enseignement supérieur et un hôtel.A ces 24 projets s'ajoutent "12 projets déjà lancés" d'immeubles de moyenne et grande hauteur qui n'ont pas été retenus car trop avancés mais se sont rapprochés de l'Adi... Lire plus sur Business Immo.com

Future tour Hyperion, à Bordeaux (33) © Eiffage

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Autres actualités dans "Information"

Retour sur le Daylight Symposium et le Healthy Buildings Day

Publié le 14 oct. 2019 - 11:16

Les 9 et 10 octobre se sont tenus pour la première fois simultanément le Daylight Symposium et le Healthy Buildings Day à Paris. Organisés par le groupe VELUX dans le but de favoriser les passerelles, le premier était dédié aux partag (...)

Oslo, une ville durable exemplaire pour l’Europe

Publié le 14 oct. 2019 - 09:45

Ville sans voitures, Oslo, capitale de la Norvège, s’est aussi dotée d’un budget climat et d’ambitions fortes comme celle d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Pour toutes ces raisons, Oslo a été élue capitale verte européenne (...)

Modes actifs et intermodalité : quelles solutions ? Quels aménagements ? RDV le 15 octobre à Albi

Publié le 14 oct. 2019 - 09:40

Le secteur des transports représente 35 % des émissions globales de dioxyde de carbone. Une mutation de la mobilité doit être engagée alors que l’automobile en autosolisme conserve une place prépondérante. Comment fournir au citoyen (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus