Construction Bois et Sécurité Incendie - Epinal

 Bois construction
19 06 2019
 Epinal   19/06 - 19/06/2019

Rdv pour découvrir l'outil BoisREF, la sécurité incendie dans la construction bois et échanger avec les participants de 14h à 17h

  • 21 mai à Bordeaux
  • 4 juin à Paris
  • 11 juin à Nantes
  • 19 juin à Epinal
  • 4 juillet à Rumilly

Le nouveau guide des référentiels techniques aide les acteurs à naviguer parmi les textes techniques et réglementaires existants, concernant les techniques courantes de la construction bois. Il s'adresse aux bureaux de contrôle, experts en assurance, ingénieurs en bureaux d'étude comme à tous les acteurs du bâtiment.

Élaboré dans le cadre du Plan Bois III, ce guide contribue à lever les freins techniques et réglementaires à l'usage du bois dans la construction. Il s'inscrit dans la continuité des outils développés depuis 2010 dans le cadre des Plans Bois, sous l'égide de l'État, avec le pilotage du CSTB et FCBA et la collaboration de la filière professionnelle.

Projet financé dans le cadre du Plan Bois III 

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Agenda"

Paris Region Business Meeting, le rendez-vous des acheteurs, aura lieu le 11 décembre prochain

Publié le 14 nov. 2019 - 10:04

PME, startups… Rencontrez des acheteurs Grands comptes le 11 décembre 2019 à la CCI Paris sur le thème du bâtiment durable lors de Paris Region Business Meeting. Organisée en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable, cette journée (...)

Les métropoles, au cœur de la transition environnementale

Publié le 13 nov. 2019 - 11:02

Pour la 2e rencontre de son cycle sur l’environnement, Leonard propose un focus sur les métropoles, principales sources d'émissions de gaz à effet de serre mais aussi formidables gisements de réduction de ces émissions. Les villes (...)

Débat Cegibat | Vecteur air : bonne alternative au vecteur eau en logement neuf ?

Publié le 13 nov. 2019 - 10:17

Pour des raisons techniques et économiques évidentes, le vecteur air s’installe en tertiaire et plus spécifiquement dans les bâtiments de grands volumes : salles de spectacles, piscines, hall… A contrario, le vecteur eau est plébiscit (...)


Commentaires