Congrès mondial de la nature 2020: un appel à propositions pour le Forum est ouvert

 congrès mondial de la nature  forum  biodiversité
11 06 2020
 Marseille   11/06 - 19/06/2020

Le prochain Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 aura lieu du 11 au 19 juin 2020 à Marseille. Il constitue une étape importante avant la COP15 qui se tiendra à Pékin fin 2020 au cours de laquelle un nouveau cadre pour la biodiversité mondiale doit être adopté. Chacun peut prendre part au Congrès, notamment en participant au Forum.

L’appel à propositions pour le Forum est ouvert !

Le Forum, ouvert du 12 au 15 juin 2020, fonctionnera comme un grand centre mondial de connaissances sur la conservation de la nature. Il réunira des personnes du monde entier pour discuter et développer des solutions aux problèmes mondiaux les plus pressants en matière de conservation et de durabilité.

Plus de 300 sessions sont prévues autour des thèmes du Congrès : 

  • Paysages, 
  • Eau douce, 
  • Océans, 
  • Changement climatique, 
  • Droits et gouvernance, 
  • Systèmes économiques et financiers, 
  • Savoir, innovation et technologie

Plusieurs types de formats seront proposés dont la durée peut varier de 30 minutes à 2 heures. De l’atelier sous forme de table ronde, à la session de formation en passant par le format « pitch », chacun et chacune a la possibilité de présenter une proposition pour ce Forum.

 

Une année 2020 importante pour la biodiversité

L’année 2020 s’annonce comme cruciale pour définir la prochaine décennie. Ce Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 à Marseille doit contribuer à inscrire la biodiversité dans une stratégie nationale et mondiale au même titre que le climat et sera une étape importante avant la COP15 de Pékin à la fin de cette même année.

Plus de 10 000 participants issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde économique et du milieu universitaire seront présents lors du Congrès. Mais aussi, pour la première fois, le grand public sera accueilli au sein des « Espaces Générations Nature » pour devenir acteurs de la protection de la biodiversité.

 

Participer à l'appel à propositions

 

Crédit photo : O. Brosseau / Terra

Article publié sur MTES - Ministère écologie
Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Agenda"

Centres-bourgs, espaces publics et lien social

Publié le 20 nov. 2019 - 09:00

Partagés par tous, supports des mobilités mais aussi lieux de vie et de sociabilité, les espaces publics constituent un ingrédient essentiel de l’attractivité des cœurs de villes et des centres-bourgs. Les populations se mobilisent (...)

Visite construction performante – 30 novembre

Publié le 20 nov. 2019 - 08:53

Samedi 30 novembre à 10h00 à Grésy sur Aix Retour d’expérience d’une construction de 2015 abritant 2 logements (40 et 130m²), Une partie a été réalisée en auto-construction, Briques monomurs, Doublage en laine de bois à l’intér (...)

Assistez au Sommet Virtuel du Climat

Publié le 19 nov. 2019 - 11:02

Ce webinaire consacré au climat a pour objectif de donner aux entreprises, collectivités et acteurs de la finance les clés pour agir selon leurs propres enjeux. Intégralement gratuit et en ligne, cet évènement permet à tous d'assister (...)


Commentaires