Conférence sur les Achats responsables en immobilier : Quels critères RSE opérationnels intégrer dans les cahiers des charges et les appels d’offres, pour chaque métier de l'immobilier ?

Pour un acteur immobilier, les impacts environnementaux et sociétaux indirects dépassent souvent les impacts directs de l'activité. Plus de 60% de l'empreinte carbone des bâtiments sont dus aux émissions indirectes. Réduire les impacts nécessite d'engager l'ensemble de la chaîne de valeur, notamment via la politique d'achats.

Quels critères RSE opérationnels intégrer pour chaque métier de l'immobilier ?
 
En partenariat avec Gecina et Icade et avec l'appui d'un groupe d'experts, l'OID a élaboré un outil librement accessible pour accompagner les acteurs immobiliers à mettre en place une politique d'achats responsables. Privilégiant une approche sectorielle, l'outil propose une liste courte de critères RSE pour plus de 50 métiers. Nous vous proposons de découvrir cet outil le 18 juin. Des experts témoigneront sur les démarches mises en œuvre.

 

La conférence aura lieu le mardi 18 juin de 9h à 10h30.

En raison de la capacité d'accueil limitée des lieux, l'inscription individuelle est obligatoire et se fait à l'adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSer7eF38S_B8636ayNrFy4zDD9t6mtlYXTzthEsZgIE2gaYRQ/viewform?usp=sf_link

 

L'équipe de l'OID est à votre disposition pour toute information complémentaire : communication@o-immobilierdurable.fr.

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Comment sensibiliser artisans et entrepreneurs à l'écologie ?

Publié le 13 sept. 2019 - 10:57

INITIATIVE. Pour aider les entreprises de bâtiment à sensibiliser leurs équipes aux problématiques environnementales, la Fédération française du bâtiment (FFB) et l'Ademe viennent de publier des kit "1/4 d'heure environnement", sur (...)

Analyse des factures ou courbes de charges : quelle méthode pour votre optimisation tarifaire ?

Publié le 13 sept. 2019 - 09:44

On ne peut pas stocker l’électricité… les acteurs du secteur de l’énergie doivent donc ajuster la production aux besoins des consommateurs. D’où les pénalités pour ceux qui dépassent la puissance souscrite au moment de l’abonnement (...)

Et si les ouvrages d’art étaient aussi DES PONTS à VIVRE ?

Publié le 13 sept. 2019 - 09:39

Les ouvrages d’art sont au cœur d’enjeux multiples pour la cohésion, la résilience et l’attrait des territoires. Au-delà du franchissement et du défi technique, ils ont le potentiel pour être des lieux fédérateurs, pour offrir des (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus