Concours de Design Biophilique "Reconnect your Space"

Rédigé par

Laure Rondeau Desroches

External Sustainability Manager

15745 Dernière modification le 13/02/2013 - 16:28

Interface lance un défi aux architectes et designers d’intérieur du monde entier, celui d’imaginer des espaces urbains et des intérieurs qui rappellent la nature et placent l’expérience humaine et les principes biophiliques au premier plan. Les étudiants en architecture et en design sont également invités à participer.

Le concours a pour objectif de détecter les projets les plus innovants et non développés à ce jour dans les espaces urbains intégrant les principes de la biophilie[1].




Comment s’inscrire ?

Envoyez vos rendus et illustrations avant le 1er avril 2013, accompagnés d’une description de 150 mots maximum à interfacereconnect.com.

Ce concours se déroule à l’échelle mondiale du 1er mars 2013 au 15 avril 2013, le public pourra voter via les plateformes de médias sociaux d'Interface pour choisir les finalistes, qui seront ensuite départagés par un jury désigné par l'entreprise.

Le prix

Le premier prix est un voyage VIP dans l’une des trois destinations mondiales qui mettent en avant de fabuleuses conceptions inspirées de la biophilie : Eden Project, San Francisco ou Singapore City Tour.

Voir les détails complets du concours, les termes et conditions et inscrivez-vous sur http://www.interfacereconnect.com/

A propos d’Interface

Interface est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, et la vente de dalles textiles destinées à des applications professionnelles ou résidentielles. Interface est la division de revêtement de sol modulaire d'Interface Inc., basé à Atlanta aux Etats-Unis. L’entreprise est leader dans la production respectant l'environnement de moquette en dalle et d'autres textiles. Interface a été l'une des premières entreprises à s'engager publiquement en faveur du développement durable, avec la promesse prise dès les années 90 d’éliminer tout impact négatif sur l'environnement d'ici à 2020. Connu sous le nom de « Mission Zéro », cet engagement fort, partagé par tous et à tous les niveaux, permet à l’entreprise de sans cesse repousser les limites pour atteindre son objectif.

Plus d’informations sur : www.interface.com

[1] La biophilie, c'est l'amour de tout ce qui est vivant (Bio est tiré du grec "Bios" qui signifie "vie"et Philie vient de "philos" grec qui signifie "ami). Le design biophilique fait appel à l'air frais, à la lumière du jour et à l'eau. Il crée des liens visuels et physiques avec la nature tout en incorporant des matériaux naturels ou qui imitent la nature et les formes naturelles. Enfin, il se base sur une connaissance de l'évolution humaine pour orienter la conception, les finitions et l'ameublement et susciter ainsi certaines émotions chez les personnes qui occupent ces espaces

Partager :