Concours d’innovation (PME) : la 3e vague se clôture le 14 mai 2019

656 Dernière modification le 11/04/2019 - 10:23
Concours d’innovation (PME) : la 3e vague se clôture le 14 mai 2019

Les PME ont jusqu’au 14 mai 2019 à 12 h pour déposer leur projet d’innovation dans l’une des thématiques suivantes* portées par l’ADEME :

  • énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques ;
  • transport et mobilité durable ;
  • efficacité en énergie et en ressources ;
  • eau et biodiversité.

Le Concours d’innovation a pour objectif de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation portés par des PME, ainsi qu’à favoriser l’émergence de leaders français d’envergure mondiale. Ces projets, d’un montant compris entre 600 000 et 5 millions d’euros, développent des méthodologies, des technologies, des services et des solutions ambitieux, innovants et durables. D’une durée de 12 à 36 mois, ils contribuent à réduire l’empreinte environnementale des solutions visées et à créer des emplois.

Le Concours d’innovation est coordonné par le Secrétariat général pour l’investissement. Il est opéré par l’ADEME, Bpifrance, et FranceAgriMer, avec le soutien des ministères de la Transition écologique et solidaire, de l’Économie et des Finances et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

*d’autres thématiques sont portées par Bpifrance et FranceAgriMer


En savoir plus sur la vague 3 :

Voir le webinaire du 26 février 2019 qui présente le Concours d’innovation avec les échanges questions/réponses entre participants et intervenants de l’ADEME

Déposez vos projets sur la plateforme avant le 14 mai 2019


Le Concours d’innovation sur Twitter : #ConcoursInnovation

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Partager :