Concours d’innovation (PME) : la 3e vague se clôture le 14 mai 2019

 innovation  concours  ADEME  PME  énergies renouvelables  mobilité  efficacité énergétique  biodiversité  eau

Les PME ont jusqu’au 14 mai 2019 à 12 h pour déposer leur projet d’innovation dans l’une des thématiques suivantes* portées par l’ADEME :

  • énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques ;
  • transport et mobilité durable ;
  • efficacité en énergie et en ressources ;
  • eau et biodiversité.

Le Concours d’innovation a pour objectif de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation portés par des PME, ainsi qu’à favoriser l’émergence de leaders français d’envergure mondiale. Ces projets, d’un montant compris entre 600 000 et 5 millions d’euros, développent des méthodologies, des technologies, des services et des solutions ambitieux, innovants et durables. D’une durée de 12 à 36 mois, ils contribuent à réduire l’empreinte environnementale des solutions visées et à créer des emplois.

Le Concours d’innovation est coordonné par le Secrétariat général pour l’investissement. Il est opéré par l’ADEME, Bpifrance, et FranceAgriMer, avec le soutien des ministères de la Transition écologique et solidaire, de l’Économie et des Finances et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

*d’autres thématiques sont portées par Bpifrance et FranceAgriMer


En savoir plus sur la vague 3 :

Voir le webinaire du 26 février 2019 qui présente le Concours d’innovation avec les échanges questions/réponses entre participants et intervenants de l’ADEME

Déposez vos projets sur la plateforme avant le 14 mai 2019


Le Concours d’innovation sur Twitter : #ConcoursInnovation

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires