Concevoir et ériger des immeubles en bois de grande hauteur

Lancée par le Plan urbanisme construction architecture (Puca) dans le cadre du "Plan Industries du Bois", cette consultation vise la construction / aménagement / ameublement « bois » d’immeubles atteignant ou dépassant les 10 niveaux.

Il s’agit de faire émerger et mettre à disposition des maîtres d’ouvrage intéressés par la démarche (promoteurs privés ou organismes publics) des propositions technico-architecturales innovantes. Afin d’inscrire ces propositions dans un contexte concret, sept sites - Angers, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Saint-Etienne, Saint-Herblain, Strasbourg - s’inscrivent dans le cadre de la consultation.

Cet appel à propositions s’adresse à des équipes pluridisciplinaires associant savoir-faire théoriques et capacité de mise en œuvre technique et opérationnelle. Les équipes candidates sont appelées, sur le(s) site(s) qu’elles auront choisi(s), à élaborer des propositions répondant aux catégories d’attente exprimées dans le cahier des charges de la consultation, spécifiques pour chaque maître d’ouvrage et territoire. Elles le feront, dans le cadre de cet appel à propositions, et plus généralement dans la logique des attendus du Plan « Industries du bois », en s’attachant à démontrer la capacité des solutions, qu’il s’agisse des enveloppes/structure et de l’agencement/ameublement avec des solutions « tout bois » ou « majoritairement bois ».

Les équipes lauréates bénéficieront des procédures liées à l'expérimentation, dans le cadre des appels d'offres ultérieurs des maîtres d'ouvrage, ainsi que des dispositifs de valorisation et de communication du Puca.

Date-limite de remise des propositions : mardi 30 mai 2017.

http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/realisation-d-immeubles-a-vivre-bois-de-grande-a1077.html


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

L’Arche de tous les sens

Publié le 27 juin 2017 - 11:59

Après deux ans et demi de travaux, l’Arche de la Défense (Hauts-de-Seine) a rouvert au public depuis le 1er juin. Avec comme point d’orgue son rooftop et sa vue à 360° sur tout Paris. Deux ans et demi de travaux auront été nécessaires (...)

Pollution lumineuse : les extinctions nocturnes des façades sont en progrès mais les contrôles manquent

Publié le 27 juin 2017 - 11:59

Vitrines, bureaux, façades… Les villes de France affichent moins d' »éclairages inutiles » depuis la publication en 2013 d’un arrêté d’extinction, a indiqué lundi 26 juin l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’envi (...)

EnerJmeeting dévoile le programme de sa 2e édition du 8 mars 2018

Publié le 27 juin 2017 - 11:19

EnerJmeeting revient le 8 mars 2018 prochain au palais Brongniart à Paris. L’événement est de retour après le succès de la 1ère édition qui avait rassemblé plus de 1 500 participants. Ce prochain rendez-vous attend 2 000 décideurs (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus