Comment sensibiliser artisans et entrepreneurs à l'écologie ?

 chantier propre

INITIATIVE. Pour aider les entreprises de bâtiment à sensibiliser leurs équipes aux problématiques environnementales, la Fédération française du bâtiment (FFB) et l'Ademe viennent de publier des kit "1/4 d'heure environnement", sur le modèle du "quart d'heure sécurité".

La Fédération française du bâtiment et l'Ademe lancent conjointement le "1/4 d'heure environnement", sur le modèle du "quart d'heure sécurité". L'objectif est d'aider "les artisans et entrepreneurs du bâtiment à prendre en compte l'environnement dans leur métier, notamment en optimisant la gestion des déchets et en luttant contre le gaspillage".

L'idée serait que le chef d'entreprise sensibilise en 15 minutes, lors d'un rendez-vous régulier au sein de la société, les salariés aux bonnes pratiques environnementales. C'est pour animer ces courtes réunions que des kits ont été produits par la FFB et l'Ademe, composés d'une affiche, d'une vidéo et d'un support d'animation avec un quiz (<(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

De la vie dans les sols urbains : les lombriciens au service de la nature en ville.

Publié le 23 oct. 2019 - 10:33

Le rôle fondamental de la biodiversité du sol est pour l’heure peu pris en compte dans la conception et la réalisation de villes durables. Les connaissances sur la biodiversité des sols urbains sont en effet relativement peu nombreuse (...)

Décret tertiaire, accessibilité, CEE … Découvrez ce qui a changé au 1er octobre 2019

Publié le 23 oct. 2019 - 10:18

Avec l’arrivée de l’automne, plusieurs réglementations entrent en vigueur au 1er octobre 2019. On vous dit tout. Entrée en vigueur du décret tertiaire Publié le 25 juillet 2019, le décret tertiaire entre officiellement en vigueur au (...)

Un thermokit pour évaluer la performance de son logement

Publié le 23 oct. 2019 - 09:19

Le Thermokit permet de visualiser les fuites de chaleur (« ponts thermiques ») de votre habitation grâce à la caméra thermique. Avec les autres instruments de mesure du thermokit, vous pourrez aussi – mesurer les consommations de (...)


Commentaires