Comment ajouter des bornes sans impacter votre installation électrique ?

16 05 2019
 En ligne   16/05 - 16/05/2019

Le saviez-vous ? La Ville de Paris prévoit des premières interdictions de circulation de véhicules diesel dès 2019, jusqu’à leur disparition complète en 2024. A cela s’ajoute l’engagement de 15 grandes métropoles (Grand Paris, Grand Lyon, Grenoble, Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Strasbourg, Reims, Rouen, Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulouse, Saint-Etienne, Toulon et Fort-de-France) de bannir les véhicules polluants sur des zones choisies pour être à faibles émissions d’ici 2020. L’heure est donc plus que jamais au déploiement de la mobilité propre et de la densification du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques en France. Pour savoir comment installer des solutions de recharge pour véhicules sans impacter l’installation électrique de votre bâtiment, participez au prochain webinaire Schneider Electric le jeudi 16 mai dès 10h30 !

Flavien Cassar, gérant d’offres Infrastructure de Recharge pour véhicule électrique, et Loïc Lengrand, responsable Marketing clientèle Prescription Schneider Electric, vous présenteront le cadre législatif, l’ensemble des aides gouvernementales pour contribuer au financement de vos projets, et les perspectives du marché de la mobilité électrique dans le cadre d’un webinaire le 16 mai. « Nous évoquerons notamment le bonus écologique, la prime à la conversion et pour finir le programme Advenir[1], qui permet aux entreprises et aux immeubles collectifs de financer les bornes et infrastructures de recharge de véhicules électriques, notamment lorsqu’elles intègrent un système de pilotage de l’énergie. Le sujet vous intéresse : inscrivez-vous ! »

Des solutions pour adapter les consommations électriques

Le Webinaire abordera également l’impact de la mise en place d’infrastructures de recharge sur l’installation électrique des bâtiments. Cet impact peut être fortement limité avec une gestion de l’énergie, pour éviter de souscrire à un contrat d’énergie plus élevé par exemple. « Même dans le cas des maisons individuelles, c’est possible, souligne Flavien Cassar, grâce au compteur communicant Linky. Le compteur peut se connecter à une WallBox[2]plus via une sortie Télé-Information Client (TIC), pour suivre les pics de consommation électrique et adapter la puissance de la recharge en fonction de l’énergie utilisée par l’habitation. » D’autres solutions vont convenir à des bâtiments plus importants. La Smart WallBox, par exemple, est particulièrement appropriée aux usages des immeubles collectifs et tertiaires. Elle intègre un webserveur, qui permet de bénéficier de services proposés par un opérateur : gestion des droits d’accès à la borne, assistance téléphonique, facturation de la recharge ou supervision de la borne (état en temps réel, nombre de sessions de charge, énergie délivrée, quantité de CO2 épargnée, durée d’utilisation…). Enfin, pour les grands immeubles tertiaires, Schneider Electric propose un gestionnaire d’énergie dynamique LMS (Load Management System) qui va adapter les consommations en temps réel. « Nous allons détailler chaque équipement lors du Webinaire, indique Flavien Cassar, et présenter leurs atouts à travers différents cas réels, comme le site Renault de Billancourt qui utilise un LMS. »

Dans le cadre de ce Webinaire du 16 mai à 10h30, vous allez donc découvrir un grand nombre d’informations particulièrement utiles, si vous voulez équiper votre bâtiment pour passer à la mobilité électrique sereinement. Les inscriptions sont ouvertes. Venez nombreux !

[1] Aide au Développement des Véhicules Electriques grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge

[2] La WallBox est un dispositif particulier permettant la recharge d’une voiture électrique de la façon la plus sécurisée possible

L’article Comment ajouter des bornes sans impacter votre installation électrique ? est apparu en premier sur Le blog de Schneider Electric France.

 

Article publié sur Blog Schneider Electric
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Agenda"

Assises nationales de la construction en terre crue

Publié le 20 août 2019 - 10:15

L'AsTerre organise régulièrement (environ tous les 2 ans) des assises qui permettent à ses adhérents d’avoir des moments d’échanges techniques et de se rencontrer. C’est aussi un moment où AsTerre se présente aux autres professionn (...)

18e édition de la Semaine européenne de la mobilité

Publié le 19 août 2019 - 09:45

Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectue (...)

Congrès international de la construction biosourcée - BDM

Publié le 14 août 2019 - 10:51

  De quoi s'agit-il ?  En 2019, le 3ème congrès de la construction biosourcé se tiendra à l'ENTPE à Vaulx-en-Velin et s'articulera autour de 4 thématiques :  -Les rencontres de l'ENTPE (uniquement sur invitation) -Les matériaux (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus