CITE, RE2020 : l'Etat apporte des précisions

 RE2020  ville  logement  transition énergétique

MESURES. Le ministre du Logement et la Ville a profité d'un conseil supérieur de la construction élargi pour apporter quelques précisions sur deux dossiers majeurs pour le secteur de la construction : le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) et la réglementation environnementale 2020. Détails.

La réglementation environnementale 2020 et le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) constituent deux des plus gros chantiers concernant actuellement le secteur de la construction. Le ministre du Logement et de la Ville, Julien Denormandie, a répondu aux questions des professionnels, notamment sur ces sujets, le 16 juillet à l'occasion d'un conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique (CSCEE) élargi (...) Lire la suite 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #12 Le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay : un modèle innovant au service de la transition énergétique

Publié le 24 janv. 2020 - 12:30

Paris-Saclay rassemble un écosystème d’innovation sans équivalent en Europe. 15 % de la recherche nationale s’y concentrent et représentent 40 % des emplois, publics comme privés, de la recherche d’Ile-de-France. La richesse de cet (...)

négaWatt dénonce les arbitrages "idéologiques" de la RE2020

Publié le 24 janv. 2020 - 10:35

CRITIQUE. Les débats autour de la réglementation environnementale 2020 ne risquent pas de s'arrêter de sitôt. L'association négaWatt vient de revenir à la charge, accusant le texte tel qu'envisagé de "faire une croix sur les bâtiments (...)

Ouvrages olympiques et paralympiques Paris 2024 : bâtir la ville européenne de demain

Publié le 24 janv. 2020 - 10:29

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (...)


Commentaires