Citae adhérent au nouveau label BBCA

Rédigé par

Marion Tarrin

Directrice Marketing et Communication

1249 Dernière modification le 01/04/2016 - 17:13
Citae adhérent au nouveau label BBCA

En France, le secteur du bâtiment produit 28% des émissions de CO2, se plaçant ainsi en 2ème place des secteurs les plus pollueurs. Aujourd’hui, 1m² de bâtiment construit équivaut à une tonne de carbone émis.

Très engagée autour de la qualité environnementale des bâtiments, Citae adhère en ce début d’année à l'Association BBCAAssociation pour le développement du Bâtiment Bas Carbone.

Le label sera délivré par Certivea à partir de Mars 2016. Il permettra de mesurer l’empreinte carbone des bâtiments dès leur construction et identifier les bonnes pratiques de conception. L’objectif est de faire prendre conscience de l’urgence à diminuer cette empreinte carbone et valoriser toutes les démarches qui contribuent au développement des bâtiments bas carbone. Le pilotage est assuré par un référent label BBCA qui est missionné par le client et accompagne le Maître d’Ouvrage dans sa demande de labellisation.

La prise en compte des émissions carbone était le chaînon manquant de l’effort environnemental accompli jusqu’à présent par les acteurs du bâtiment. A l’heure actuelle, l’urgence, c’est le climat et le climat, c’est le carbone. Dans le contexte de la conférence COP21 à Paris, à la fin de cette année, les travaux de l’Association BBCA permettront à ceux qui le souhaitent de participer activement à la lutte contre le changement climatique.

Stanislas Pottier, Président de l’Association BBCA

Partager :