Charte Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains - Où en est-on ?

Le 7 décembre 2017 était lancée, sous l’impulsion du Ministère de la cohésion des territoires et du secrétaire d’Etat Julien Denormandie, la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humain », signée aujourd’hui par 134 entreprises.

Après près d’un an d’existence, il est temps de faire un premier état des lieux sur les avancées terrain réalisées. Un questionnaire anonyme a donc été établi pour recueillir les données. Tous les signataires et non signataires de la charte sont donc invités à le compléter avant le 30 octobre 2018.

Le questionnaire est disponible ici

L’analyse de ce premier bilan sera présenté au prochain SIMI (du 5 au 7 décembre 2018) à l’occasion du premier anniversaire de la Charte.


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

La Cour des comptes se penche sur l'open data du Cerema

Publié le 18 mars 2019 - 11:27

BIG DATA. Dans un référé adressé au Premier ministre Edouard Philippe, la Cour des comptes s'est intéressée à la question de l'ouverture et de la valorisation de données issues de certaines institutions publiques, telles que le Cerema (...)

La Réunion : une centrale photovoltaïque avec stockage inaugurée

Publié le 18 mars 2019 - 11:08

Albioma, producteur d'énergie renouvelable en Outre-mer, a annoncé la mise en service de la centrale photovoltaïque de Port Ouest, à La Réunion. Située sur la commune du Port, la centrale est dotée d'une puissance de 1,34 mégawatt (...)

Un sacré potentiel de business éclairage connecté

Publié le 18 mars 2019 - 11:05

Les bâtiments, qu’ils soient collectifs, résidentiels ou tertiaires répondent à trois préoccupations majeures que sont ses usages, son exploitation et sa consommation énergétique. Le confort doit être maximal et les dépenses minimales (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus