Charte Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains - Où en est-on ?

Le 7 décembre 2017 était lancée, sous l’impulsion du Ministère de la cohésion des territoires et du secrétaire d’Etat Julien Denormandie, la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humain », signée aujourd’hui par 134 entreprises.

Après près d’un an d’existence, il est temps de faire un premier état des lieux sur les avancées terrain réalisées. Un questionnaire anonyme a donc été établi pour recueillir les données. Tous les signataires et non signataires de la charte sont donc invités à le compléter avant le 30 octobre 2018.

Le questionnaire est disponible ici

L’analyse de ce premier bilan sera présenté au prochain SIMI (du 5 au 7 décembre 2018) à l’occasion du premier anniversaire de la Charte.


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Bâtiment : une vision en temps réel pour prendre les bonnes décisions

Publié le 20 mai 2019 - 15:20

Grâce aux nouvelles technologies liées à l’IoT (Internet of Things) et aux GTB nouvelle génération (gestion technique de bâtiment), nous avons aujourd’hui la capacité d’avoir des informations en temps réel sur les parcs immobiliers (...)

Les préfets ont jusqu’à fin juillet 2019 pour réviser les contrats de ville

Publié le 20 mai 2019 - 11:34

Dans le but de respecter la feuille de route du gouvernement, la loi de finances pour 2019 a prolongé la durée des contrats de ville jusqu’en 2020. Edouard Philippe, le Premier ministre, a donc demandé aux préfets d’entamer, au plus (...)

Les cimentiers bûchent sur l'économie circulaire

Publié le 20 mai 2019 - 10:02

INNOVATION. A l'occasion du quatrième Workshop du CementLab, industriels et jeunes ont présenté des projets visant à implanter l'économie circulaire dans le cycle de vie des bâtiments. Lancé en janvier 2018 par l'Industrie cimentière (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus