Challenge habitat innovant 2018 : des logements collectifs nouvelle génération

PALMARES. Si les maisons individuelles évoluent, notamment sur le plan des performances énergétiques, les immeubles collectifs aussi. Nouveaux usages, nouvelles esthétiques, nouvelles intégrations et adaptations dans le paysage urbain... Découvrez les réalisations de promoteurs, d'aménageurs et de lotisseurs récompensées dans le cadre du Challenge de l'Habitat Innovant 2018. Un instantané du logement collectif d'aujourd'hui.

Le Challenge de l'habitat innovant, palmarès organisé par la LCA-FFB, met à l'honneur des réalisations de constructeurs mais aussi des projets de promoteurs et d'aménageurs-lotisseurs. Il met ainsi à l'honneur tous les métiers, donc tous les savoirs-faire, représentés au sein de l'organisation. Lors de cette édition 2018, qui s'est déroulée à Rome lors de son traditionnel séminaire technique annuel, 7 projets ont été distingués. Des bâtiments dédiés au logement collectif qui explorent de nouvelles pistes en termes de "vivre ensemble".

Aménager et végétaliser le toit des immeubles pour "mieux vivre ensemble"

On retiendra notamment le projet d'Utiade, le Rooftop (voir en pages suivantes), qui propose, à la mode américaine, d'exploiter le dernier étage des immeubles pour en faire des lieux de partage et de convivialité. Dans cette opération, les balcons ont été supprimés et remplacés par un toit terrasse végétalisé et aménagé accessible à tous les occupants. Autre projet, autre concept, celui de "l'habitat co-individuel" développé par le promoteur Jacques Jullien. (...) Lire la suite sur Batiactu.com 
Des logements collectifs nouvelle génération © Utiade/Challenge de l'Habitat Innovant 2018

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus