Cette tour futuriste répond aux défis de l'habitat de demain

 

Rêve d'architecte. C'est au pavillon de l'Arsenal, à Paris, qu'il est possible d'aller admirer le projet de tour futuriste imaginé par l'architecte Jean-Christophe Quinton avec les ingénieurs du bureau Bollinger + Grohmann. Découverte en images.

 

A quoi ressemblerait une tour qui cumulerait les caractéristiques de l'habitat de demain : écologique, de grande hauteur du fait de la densification, réversible, agréable à vivre, bas carbone, disposant des équipements et services nécessaires ?... C'est à cette question que l'architecte Jean-Christophe Quinton et les ingénieurs du bureau Bollinger + Grohmann se sont proposés de répondre. Le résultat de leur réflexion, une tour imaginaire "Haute Agora" de 800 mètres (l'équivalent de la plus haute actuellement construite, Burj Khalifa), fait l'objet d'une exposition qui se tient au pavillon de l'Arsenal, à Paris, jusqu'au 31 mars 2019 [...) Lire la suite
 
Article publié sur Batiactu

 


Autres actualités dans "Information"

Eau : Les systèmes d’assainissement modulables, une solution pour répondre à l’enjeu sanitaire mondial

Publié le 22 mai 2019 - 13:10

Collectifs ou unitaires, il peut être difficile d’étendre la capacité des stations de traitement des eaux usées et par conséquent de faire face à la croissance de la population et à l’imperméabilisation des sols. Face à cette probléma (...)

Restauration patrimoniale et béton armé : à Grenoble, la tour Perret entame sa cure de jouvence

Publié le 22 mai 2019 - 09:21

La plus ancienne structure en béton armé de grande hauteur d'Europe fera l'objet d'une vaste opération de restauration.  Cela fait presque cent ans qu’elle fait partie du paysage grenoblois. Construite en 1924, la tour Perret, const (...)

Éolien et solaire battent des records de production au premier trimestre 2019

Publié le 22 mai 2019 - 09:09

ENERGIES. Selon le Panorama de l'électricité renouvelable, les parcs éolien et solaire ont battu leurs records de production. Au premier trimestre 2019, les énergies renouvelables ont couvert plus de 20 % de la consommation électrique (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus