Certificats d'économies d'énergie : les obligés doutent de leur capacité à économiser

Publié par David Ascher

Dans une lettre adressée au ministre de la Transition écologique et solidaire, les fournisseurs d'énergie (électricité, gaz et carburant) demandent de rallonger la période actuelle du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE). Cette quatrième période a débuté en janvier 2018 et se termine en décembre 2020. Les objectifs d'économies sont ambitieux : 1.200 TWh pour les CEE obtenus sur des travaux "classiques" et 400 TWh pour les CEE obtenus auprès des ménages précaires. Ce qui inquiète les fournisseurs. Selon eux, le rythme de travaux n'est pas assez élevé : "Au cours de l'année écoulée, la production mensuelle des CEE a atteint seulement 60 % du rythme nécessaire", expliquent dans leur courrier l'Association Française du Gaz (AFG), l'Union française de l'Electricité (UFE), l'Association Nationale des Opérateurs Détaillants en Energie (Anode), l'Association Française Indépendante de l'Electricité et du Gaz (Afieg), l'Union Française des Industries Pétrolières (Ufip) et l'Union Professionnelle des Industries Privées du Gaz (Uprigaz) (...) Lire la suite

Crédit photo : ronstik

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Etats-Unis : New York déclare la guerre aux bâtiments polluants

Publié le 23 avril 2019 - 11:04

TRANSITION ENERGETIQUE. Ce jeudi 18 avril 2019, le conseil municipal de New York a ratifié un texte contraignant les bâtiments de l'agglomération à réduire de 40% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. Ce "Climate Mobiliz (...)

Des logements sociaux Bepos chauffés au bois en plein Paris

Publié le 23 avril 2019 - 10:40

DURABLE. Le programme neuf de la rue de Charenton (12e arrondissement de Paris) présente de multiples caractéristiques uniques : le traitement des façades, le choix des énergies ou encore la performance thermique atteinte. Visite de (...)

Découvrez les lauréats des Trophées CoachCopro !

Publié le 23 avril 2019 - 10:30

«Les Trophées CoachCopro» est le premier concours en France qui récompense les réalisations de rénovation énergétique les plus exemplaires. La liste des lauréats a été dévoilée mardi 16 avril dernier, en clôture du 7e Forum de l’éco (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus