Certificats d'économies d'énergie : les obligés doutent de leur capacité à économiser

 économie d'énergie
Publié par David Ascher

Dans une lettre adressée au ministre de la Transition écologique et solidaire, les fournisseurs d'énergie (électricité, gaz et carburant) demandent de rallonger la période actuelle du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE). Cette quatrième période a débuté en janvier 2018 et se termine en décembre 2020. Les objectifs d'économies sont ambitieux : 1.200 TWh pour les CEE obtenus sur des travaux "classiques" et 400 TWh pour les CEE obtenus auprès des ménages précaires. Ce qui inquiète les fournisseurs. Selon eux, le rythme de travaux n'est pas assez élevé : "Au cours de l'année écoulée, la production mensuelle des CEE a atteint seulement 60 % du rythme nécessaire", expliquent dans leur courrier l'Association Française du Gaz (AFG), l'Union française de l'Electricité (UFE), l'Association Nationale des Opérateurs Détaillants en Energie (Anode), l'Association Française Indépendante de l'Electricité et du Gaz (Afieg), l'Union Française des Industries Pétrolières (Ufip) et l'Union Professionnelle des Industries Privées du Gaz (Uprigaz) (...) Lire la suite

Crédit photo : ronstik

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

De la vie dans les sols urbains : les lombriciens au service de la nature en ville.

Publié le 23 oct. 2019 - 10:33

Le rôle fondamental de la biodiversité du sol est pour l’heure peu pris en compte dans la conception et la réalisation de villes durables. Les connaissances sur la biodiversité des sols urbains sont en effet relativement peu nombreuse (...)

Décret tertiaire, accessibilité, CEE … Découvrez ce qui a changé au 1er octobre 2019

Publié le 23 oct. 2019 - 10:18

Avec l’arrivée de l’automne, plusieurs réglementations entrent en vigueur au 1er octobre 2019. On vous dit tout. Entrée en vigueur du décret tertiaire Publié le 25 juillet 2019, le décret tertiaire entre officiellement en vigueur au (...)

Un thermokit pour évaluer la performance de son logement

Publié le 23 oct. 2019 - 09:19

Le Thermokit permet de visualiser les fuites de chaleur (« ponts thermiques ») de votre habitation grâce à la caméra thermique. Avec les autres instruments de mesure du thermokit, vous pourrez aussi – mesurer les consommations de (...)


Commentaires