Certificats d'économies d'énergie : les obligés doutent de leur capacité à économiser

Dans une lettre adressée au ministre de la Transition écologique et solidaire, les fournisseurs d'énergie (électricité, gaz et carburant) demandent de rallonger la période actuelle du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE). Cette quatrième période a débuté en janvier 2018 et se termine en décembre 2020. Les objectifs d'économies sont ambitieux : 1.200 TWh pour les CEE obtenus sur des travaux "classiques" et 400 TWh pour les CEE obtenus auprès des ménages précaires. Ce qui inquiète les fournisseurs. Selon eux, le rythme de travaux n'est pas assez élevé : "Au cours de l'année écoulée, la production mensuelle des CEE a atteint seulement 60 % du rythme nécessaire", expliquent dans leur courrier l'Association Française du Gaz (AFG), l'Union française de l'Electricité (UFE), l'Association Nationale des Opérateurs Détaillants en Energie (Anode), l'Association Française Indépendante de l'Electricité et du Gaz (Afieg), l'Union Française des Industries Pétrolières (Ufip) et l'Union Professionnelle des Industries Privées du Gaz (Uprigaz) (...) Lire la suite

Crédit photo : ronstik

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Cas pratique : isolation à base de béton de chanvre

Publié le 15 févr. 2019 - 11:40

Avec un marché de la rénovation qui devrait enfin prendre son envol et des constructions neuves dont le recul en 2018 reste mesuré après une belle année 2017, les acteurs de l'isolation fourbissent leurs armes. Avec la mise en avant (...)

Téléchargez le manifeste d'EnerJ-meeting

Publié le 15 févr. 2019 - 11:32

En attendant la prochaine édition d'EnerJ-meeting qui se déroulera à Nantes le 10 octobre 2019, retrouvez le manifeste de la manifestation parisienne qui vient de s'achever. Un excellent moyen de prendre le pouls de la profession et (...)

Les vernis biosourcés à l'étude

Publié le 15 févr. 2019 - 11:30

Après les peintures, ce sont nos vernis qui pourraient revenir à leurs origines et utiliser la chimie biosourcée pour devenir plus "verts". Des projets voient le jour un peu partout dans le monde et l'enjeu est celui de l'industrialis (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus