Certificats d'économies d'énergie : les obligés doutent de leur capacité à économiser

Publié par David Ascher

Dans une lettre adressée au ministre de la Transition écologique et solidaire, les fournisseurs d'énergie (électricité, gaz et carburant) demandent de rallonger la période actuelle du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE). Cette quatrième période a débuté en janvier 2018 et se termine en décembre 2020. Les objectifs d'économies sont ambitieux : 1.200 TWh pour les CEE obtenus sur des travaux "classiques" et 400 TWh pour les CEE obtenus auprès des ménages précaires. Ce qui inquiète les fournisseurs. Selon eux, le rythme de travaux n'est pas assez élevé : "Au cours de l'année écoulée, la production mensuelle des CEE a atteint seulement 60 % du rythme nécessaire", expliquent dans leur courrier l'Association Française du Gaz (AFG), l'Union française de l'Electricité (UFE), l'Association Nationale des Opérateurs Détaillants en Energie (Anode), l'Association Française Indépendante de l'Electricité et du Gaz (Afieg), l'Union Française des Industries Pétrolières (Ufip) et l'Union Professionnelle des Industries Privées du Gaz (Uprigaz) (...) Lire la suite

Crédit photo : ronstik

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Tendances Green Solutions Awards 2019 #4 - Mieux construire pour réduire l’empreinte carbone

Publié le 20 août 2019 - 18:32

L'un des aspects que nous nous aventurerons à qualifier de positif de ces Green Solutions Awards est la prise en compte de l'empreinte carbone. Rares bien sûr sont les bâtiments à proposer une analyse de cycle de vie en bonne et due (...)

Parution de la plaquette de communication sur les matériaux de construction biosourcés et géosourcés

Publié le 20 août 2019 - 10:31

Les ministères en charge de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ont mandaté le bureau d’études Nomadéis pour la réalisation d’une plaquette de communication sur les matériaux biosourcés et géosourcés. Cet outil (...)

Vergers Urbains : rendre la ville comestible

Publié le 20 août 2019 - 10:23

Face à la croissance exponentielle des villes et de la population mondiale, l’agriculture urbaine est de plus en plus présentée comme une solution pour lutter contre le changement climatique en renforçant la résilience des villes face (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus