Cayenne : le quartier mixte Hibiscus piloté par l’EPFA Guyane labellisé EcoQuartier

5501 Dernière modification le 20/12/2017 - 11:22
Cayenne : le quartier mixte Hibiscus piloté par l’EPFA Guyane labellisé EcoQuartier

Déjà lauréat du grand prix de l’aménagement 2015, le quartier Hibiscus, à Cayenne, a reçu ce mardi 19 décembre, le label EcoQuartier niveau 2 (Ecoquartier en chantier). Le département de la Guyane compte désormais deux écoquartiers avec celui de Remire-Montjoly. Tous deux sont développés par l’Etablissement public foncier et d’aménagement de Guyane.

Avec Hibiscus, la ville de Cayenne et l’EPFA Guyane développent une nouvelle polarité urbaine de 25 ha, située à proximité du Pôle universitaire de Guyane et à 1,5 km du centre historique. « La conception d’Hibiscus repose sur trois principes d’aménagement : l’ouverture sur la ville et l’université au travers d’un maillage viaire qui promeut les circulations douces ; l’ouverture sur l’Autre grâce à une mixité sociale intergénérationnelle et culturelle ; et l’ouverture sur la nature avec une prédominance d’espaces verts, une combinaison de plantations et de bâtiments autour d’un vaste bassin » développe un communiqué.

Les travaux d'aménagement d’Hibiscus ont débuté en octobre 2011 et seront terminés en 2019. Les premiers habitants sont arrivés en juillet 2014. A terme, ce nouveau quartier comptera 2 500 habitants, soit 5 % de la population de Cayenne. Aussi 5 000 mde commerces de proximités et 10 000 m2d’activités tertiaires seront desservis en 2025 par le transport en commun en site propre (TCSP). (...) Lire la suite sur Businessimmo.com

© D.R.

Article publié sur Businessimmo
Consulter la source

Partager :