[Cas pratique] Un nouveau centre hospitalier de 40 000 m² construit à la Réunion

 Certification HQE  bâtiment  complexe hospitalier

RÉALISATION. A Saint-Paul (La Réunion), Demathieu Bard a livré un nouveau complexe hospitalier de 40.000 m². Disposant de 310 lits et de sept blocs opératoires, ce centre a été conçu avec de hautes ambitions environnementales, ce qui lui a permis d'obtenir la certification HQE niveau exceptionnel sur les phases de conception et réalisation.

Bonne nouvelle pour 230 000 Réunionnais. A l'ouest de l'île, à Saint-Paul, le constructeur Demathieu Bard a livré un nouveau complexe hospitalier de 40 000 m², disposant de 310 lits et de sept blocs opératoires.

Pour ce projet, le maître d'ouvrage, le Centre hospitalier Gabriel Martin, a intégré des choix de conception innovants, notamment d'un point de vue écologique et climatique. Il a d'ailleurs reçu la certification Haute Qualité environnementale (HQE) exceptionnel en phase de conception et réalisation. (...) Lire la suite sur Batiactu

 

Centre hospitalier ouest réunion à Saint Paul © AIA Architectes

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Newtonproject House 1, logement collectif à énergie positive, Allemagne - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 10 déc. 2019 - 12:39

Ce bâtiment situé à Adlershof, à Berlin, s'est distingué au niveau national dans la catégorie Energie & Climats Tempérés. Il a ensuite remporté l'édition 2019 des Green Solutions Awards dans cette catégorie à l'échelle internationale (...)

SolidCity : la ville intelligente en s’appuyant sur l’infrastructure existante

Publié le 10 déc. 2019 - 11:02

Rendre une ville intelligente ne demande pas forcément des budgets énormes. Afin de favoriser le retour sur investissement, SolidCity a pris le parti d’utiliser les infrastructures existantes pour installer des boîtiers de capteurs (...)

Le confort dans l’habitat : une nécessité ou un luxe ?

Publié le 10 déc. 2019 - 10:49

Associer le confort dans le bâtiment à une nécessité ou un « droit pour tous » peut sembler singulier . Dans le langage et l‘usage courants le confort renvoie souvent à une situation favorisée et privilégiée. Ne parle-t-on pas (...)


Commentaires