Carrefour expérimente les protections solaires photovoltaïques sur 36 parkings

 Le groupe Carrefour souhaite tester les abris équipés de panneaux photovoltaïques sur les parkings de 36 de ses hypermarchés. Pour cela, il a conclu un partenariat avec l'opérateur Urbasolar. Au total, une fois installé, le système permettra de produire et d'autoconsommer 21.000 MWh d'électricité par an. Cette production sera intégralement autoconsommée par les hypermarchés. Les travaux pour l'installation des ombrières photovoltaïques devraient démarrer d'ici la fin de l'année.

Ce premier pas pourrait être étendu pour les hypermarchés qui disposent d'un parking "suffisamment grand", selon l'enseigne. Pour mémoire, le groupe comptait en juin 2017, 247 hypermarchés sous enseigne Carrefour.

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Cas pratique : isolation à base de béton de chanvre

Publié le 15 févr. 2019 - 11:40

Avec un marché de la rénovation qui devrait enfin prendre son envol et des constructions neuves dont le recul en 2018 reste mesuré après une belle année 2017, les acteurs de l'isolation fourbissent leurs armes. Avec la mise en avant (...)

Téléchargez le manifeste d'EnerJ-meeting

Publié le 15 févr. 2019 - 11:32

En attendant la prochaine édition d'EnerJ-meeting qui se déroulera à Nantes le 10 octobre 2019, retrouvez le manifeste de la manifestation parisienne qui vient de s'achever. Un excellent moyen de prendre le pouls de la profession et (...)

Les vernis biosourcés à l'étude

Publié le 15 févr. 2019 - 11:30

Après les peintures, ce sont nos vernis qui pourraient revenir à leurs origines et utiliser la chimie biosourcée pour devenir plus "verts". Des projets voient le jour un peu partout dans le monde et l'enjeu est celui de l'industrialis (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus