Carrefour expérimente les protections solaires photovoltaïques sur 36 parkings

 photovoltaïque solaire autoconsommation
Publié par David Ascher

 Le groupe Carrefour souhaite tester les abris équipés de panneaux photovoltaïques sur les parkings de 36 de ses hypermarchés. Pour cela, il a conclu un partenariat avec l'opérateur Urbasolar. Au total, une fois installé, le système permettra de produire et d'autoconsommer 21.000 MWh d'électricité par an. Cette production sera intégralement autoconsommée par les hypermarchés. Les travaux pour l'installation des ombrières photovoltaïques devraient démarrer d'ici la fin de l'année.

Ce premier pas pourrait être étendu pour les hypermarchés qui disposent d'un parking "suffisamment grand", selon l'enseigne. Pour mémoire, le groupe comptait en juin 2017, 247 hypermarchés sous enseigne Carrefour.

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

De la vie dans les sols urbains : les lombriciens au service de la nature en ville.

Publié le 23 oct. 2019 - 10:33

Le rôle fondamental de la biodiversité du sol est pour l’heure peu pris en compte dans la conception et la réalisation de villes durables. Les connaissances sur la biodiversité des sols urbains sont en effet relativement peu nombreuse (...)

Décret tertiaire, accessibilité, CEE … Découvrez ce qui a changé au 1er octobre 2019

Publié le 23 oct. 2019 - 10:18

Avec l’arrivée de l’automne, plusieurs réglementations entrent en vigueur au 1er octobre 2019. On vous dit tout. Entrée en vigueur du décret tertiaire Publié le 25 juillet 2019, le décret tertiaire entre officiellement en vigueur au (...)

Un thermokit pour évaluer la performance de son logement

Publié le 23 oct. 2019 - 09:19

Le Thermokit permet de visualiser les fuites de chaleur (« ponts thermiques ») de votre habitation grâce à la caméra thermique. Avec les autres instruments de mesure du thermokit, vous pourrez aussi – mesurer les consommations de (...)


Commentaires