[Appel à Concours] Candidatez au Concours National de la Création d’Entreprises Construction Durable avant le 30 avril

30 04 2019
 en ligne   30/04 - 30/04/2019

Organisé depuis 2012 par DOMOLANDES avec le soutien du Plan Bâtiment Durable, le Concours National de la Création d’Entreprises Construction Durable récompense chaque année les projets les plus innovants des filières construction, aménagement, paysage, agencement et amélioration du cadre de vie.


Le Concours National de la Création d’Entreprises Construction Durable est organisé chaque année par la Technopôle DOMOLANDES, avec pour objectif de révéler et de récompenser les projets innovants de création et de développement d’entreprises dans le secteur de l’éco-construction et du numérique appliqué au bâtiment. Il s’adresse aux porteurs de concepts, de projets en création et aux jeunes entreprises de l’ensemble de la filière du bâtiment : start-ups, entrepreneurs du bâtiment, étudiants, inventeurs, bureaux d’études, chercheurs, architectes, fabricants de matériaux et d’équipements…
Ces projets innovants doivent relever de thématiques propres à la construction, à l’aménagement, l’amélioration du cadre de vie :

  • les outils et applications numériques, les logiciels, les méthodologies et systèmes en lien avec la maquette numérique, l’immersion, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, les process de gestion de projets collaboratifs, la gestion des ressources et des déchets, la domotique et la robotique, les objets connectés, la maison connectée, la Smart city, l’économie circulaire ;
  • toutes innovations générales dans le domaine de la Construction Durable : éco-conception, traitement des eaux, rénovation, solutions constructives, éco-matériaux innovants, énergies renouvelables, qualité de vie, nouveaux business models ;
  • tous types d’habitat : habitat social, habitat adapté pour les séniors, pour les personnes à handicap…

Doté de 60 000€ de prix dont 20 000€ en numéraire, le Concours National de la Création d’Entreprises remet 3 différents prix : le grand Prix de l’Innovation, le deuxième Prix de l’Innovation, et le prix Spécial du Jury, aux projets les plus innovants du concours. Les dossiers seront départagés par un Grand Jury, composé de personnalités représentatives du domaine de la construction et de la création d’entreprises.

Candidatez avant le 30 avril

Pour participer, les porteurs de projets ont rendez-vous sur le site du technopôle DOMOLANDES afin de remplir le formulaire de demande de dossier de candidature.
Les dossiers de présentation du projet ou de l’entreprise sont à renvoyer avant le 30 avril 2019.

>Candidatez sur la plateforme de Domolandes dédiée au Concours National

 

Chaque candidat devra fournir obligatoirement :

  • Une présentation complète (une trame vous est proposée dans les pages suivantes) ;
  • une vidéo de présentation du projet d’innovation de 3 minutes maximum ;
  • une fiche de synthèse (formulaire) ;
  • la fiche de candidature et d’acceptation du règlement renseignée ;
  • et en fonction de l’avancement du projet un business plan.

L’ensemble des informations et documents fournis par le candidat est soumis à une clause de confidentialités.
La remise des prix se déroulera à l’occasion du MONITEUR INNOVATION DAY (MID).

 


EN SAVOIR PLUS
 :

 

Article publié sur Plan Bâtiment Durable
Consulter la source


Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Agenda"

Les Entretiens du Cadre de Ville du 15 Octobre - Logement abordable : le foncier au carrefour des nouvelles chaines de valeur

Publié le 17 juil. 2019 - 16:47

Tout le monde le dit. Le logement abordable, c'est d'abord un foncier abordable. Le comité scientifique des Entretiens a sélectionné 3 initiatives innovantes pour faire de l'acession à la propriété abordable  avec l'OFS de Lille, une (...)

Communauté E+C-

Publié le 17 juil. 2019 - 09:19

Réunion n°13 (réservée aux membres de la communauté E+C- de VAD - inscription obligatoire). ODJ prévisionnel Introduction et actualités, par VAD Etat d'avancement des travaux nationaux d'élaboration de la RE2020 Méthode de calcul (...)

Mouv' 2019 (mOVE oN uRBAN vELOCITY) à Grenoble

Publié le 16 juil. 2019 - 11:31

Prenez date : Du 26 au 28 septembre prochains, le SMTC de Grenoble (Syndicat Mixte des Transports en Commun) lance la 2ème édition de MOUV (mOVE oN uRBAN vELOCITY). Organisé au coeur d’une métropole pionnière en matière de transition (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus