Budget 2019 : des associations inquiètes sur le financement de la transition énergétique

1139 Dernière modification le 25/09/2018 - 09:36
Budget 2019 : des associations inquiètes sur le financement de la transition énergétique

Le projet de budget 2019 dévoilé par le gouvernement prévoit une augmentation d'1 Md€ pour la transition écologique, notamment dans les transports, mais plusieurs associations s'inquiètent lundi des moyens alloués à la rénovation énergétique des bâtiments.

"Où vont les 2,8 Mds€ supplémentaires de la taxe carbone?", s'interroge ainsi la Fondation pour la Nature et l'Homme(FNH), ciblant les recettes attendues de la hausse de la fiscalité sur les carburants. Selon elle, ces ressources supplémentaires devraient être utilisées de manière "socialement juste et écologiquement efficace", en particulier "pour financer la transition dans la rénovation des bâtiments, dans le développement des transports durables, mais aussi la transformation de l'agriculture".

Les moyens affectés à la rénovation des bâtiments déçoivent particulièrement certains acteurs du secteur. L'ONG CLER estime qu'avec ce budget, elle "ne fait aucun progrès. Pire, elle recule", ciblant la réduction "d'au moins 40 %" du montant total alloué au crédit d'impôt transition énergétique (CITE). (...) Lire la suite sur Business Immo

 

© Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Partager :