Brevets: L’alternative écologique aux boucles ECS, l’eau chaude plus vite vers le seul robinet qui la demande.

Publié par Claude Waudoit

Le confort écologique, un mini bouclage rapide envoie l’eau chaude plus vite et seulement vers le robinet qui en a fait la demande.

Le robinet économiseur d'eau a la même apparence et les même fonctions qu’un robinet classique, mais il possède en plus une sortie d’eau refroidie qui permet l'accès à l'eau chaude aussi vite que si vous aviez une boucle de recyclage de l'eau chaude installée, en moins de 3 secondes sans aucun gaspillage d’eau ni d’énergie, avec plus de confort et sans gaspillages 

Grâce au bouclage aval via le pommeau de douche, on peut entrer sous la douche avant d’ouvrir le robinet sans risquer de recevoir la moindre goutte d’eau froide.

Voir la vidéo

En été, cessez de chauffer les murs avec une boucle ECS alors que vous refroidissez la pièce avec l’air conditionné.

Le fonctionnement simultané d'une boucle ECS qui agit comme un radiateur dans les murs et d’un climatiseur qui refroidit la pièce constitue une offense à l'utilisation rationnelle de l'énergie et devrait être interdite dans tous les bâtiments publics et privés.

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Recherche et développement"

ISO-CHEMIE renforce sa position d’acteur du développement durable

Publié le 03 sept. 2019 - 09:00

ISO-Chemie, le spécialiste de l’étanchéité, s’engage quotidiennement en faveur d’une approche environnementale responsable, favorisant la protection de la nature comme les générations actuelles et futures. Depuis sa création, il y (...)

Association Recherche Qualité Environnementale : Intégrer le développement durable au coeur des PME du bâtiment

Publié le 02 août 2019 - 10:43

ARQE est une association, qui pilote des solutions, inédites en France, via 3 labels : "RQE" depuis 2007, pour faciliter le développement durable des PME du Bâtiment. "Chantier Zér0 Carbone" présenté en 2015 à la Cop 21 pour réduire (...)

Appel à candidatures "Opérations d'habitats renouvelés dans les Outre-Mer"

Publié le 08 juil. 2019 - 12:01

Franck Robine, Préfet de Martinique et Marcellin Nadeau, maire de la commune du Prêcheur lancent ce 5 juillet le coup d'envoi de l'appel à manifestation d'intérêt "Opérations d'Habitat Renouvelé en Outre-Mer". Cette consultation s'ins (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus