Emmanuelle Wargon présente à la cérémonie Green Solutions Awards France

Christian Brodhag, Président de Construction21, et toute l'équipe ont l'honneur de vous annoncer la venue de Mme Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire. 

Construction21 France vous donne rendez-vous pour découvrir, en présence de la Ministre, les bâtiments, quartiers et infrastructures récompensés au niveau français des Green Solutions Awards. Soyez là le 17 septembre !

La cérémonie de remise des prix aura lieu au cœur de Paris, de 17h30 à 19h30, à la Maison des Compagnons du Devoir de Paris. 200 professionnels, journalistes et étudiants sont attendus.

La soirée sera animée par Batiradio / Radio Immo et un studio d'enregistrement éphémère recueillera les témoignages de gagnants et partenaires.

+ d'infos 
S'inscrire (gratuit mais obligatoire)

Nouveau : Rencontres Green Solutions

Jouant à fond son rôle de diffuseur d'innovation, Construction21 invite, avant la cérémonie, 5 porteurs de projets pionniers sur le thème "Rénovation & Réemploi". Ils vous présenteront leurs réalisations et répondront à vos questions. 
Eiffage RouteCette session est organisée avec le soutien d'Eiffage Route. 

+ d'infos
S'inscrire (session réservée aux adhérents, journalistes et étudiants)

Autres actualités dans "Information"

Themis : Un outil de monitoring en temps réel pour analyser le comportement énergétique et thermique des bâtiments

Publié le 20 sept. 2019 - 11:03

Dès 2016 le laboratoire de Clermont Ferrand du CEREMA a cherché à intégrer l’internet des objets dans les opérations d’instrumentation des bâtiments. Ces travaux qui ont duré environ deux ans ont abouti à la conception d’un produit (...)

«L’Afrique représente-elle le futur des territoires pour le reste du monde ?» par Stéphan-Eloïse Gras

Publié le 20 sept. 2019 - 10:21

Alors que la planète brûle, impossible de ne pas se demander où et quels sont les futur.s. des territoires durables. Où trouver des innovations au service de territoires inclusifs et résilients, peu consommatrices de ressources et (...)

Un futur où rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme 

Publié le 20 sept. 2019 - 10:09

Selon la Banque Mondiale, l’Afrique subsaharienne a généré 174 millions de tonnes de déchets en 2016 et devrait en produire trois fois plus en 2050. Dans un paysage de poubelles saturées, se pose la question de la gestion des déchets (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus