Bloc in Bloc amène la réalité augmentée sur les chantiers

Rédigé par

Le Moniteur

1601 Dernière modification le 24/09/2018 - 09:11
Bloc in Bloc amène la réalité augmentée sur les chantiers

La start-up nantaise a conclu une levée de fonds de 550 000 euros auprès de l’industriel Rector, du cabinet d’expertise en prévention Saretec et avec l’appui de BPI France. S’appuyant sur la réalité augmentée, la technologie de Bloc in Bloc permet d’amener la maquette numérique sur les chantiers.

Fondée fin décembre 2016, Bloc in Bloc compte parmi les start-up prometteuses du bâtiment. Sa technologie permet de superposer la maquette numérique sur la réalité. En utilisant les technologies de réalité augmentée mixte, l’application permet une collaboration plus fluide entre les différents intervenants et contribue à réduire la non-qualité, un fléau pour le bâtiment estimé à quelque 15 milliards d’euros, soit 12 % du chiffre d’affaires de la filière.

Plusieurs chantiers en cours utilisent déjà la solution de réalité augmentée développée par Bloc in Bloc, comme celui de la future gare de Nîmes, une tour à la Défense, un cinéma à Marseille ou, encore, une plate-forme logistique en région parisienne (...) Lire la suite

La technologie développée par Bloc in Bloc permet de superposer la maquette numérique sur la réalité. - © Bloc in Bloc

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :